
La cérémonie de remise s’est déroulée dans les locaux du dojo à Djicoroni-Para, en présence du représentant du directeur général de la BMS-SA, Harouna B. Maïga, du commandant du 33è Régiment des commandos parachutistes du Camp-Para, Moussa Sangaré et de plusieurs athlètes du dojo.
D’une valeur de 5 millions de Fcfa, le matériel est composé d’un nouveau tapi de 50m2, de huit vélos fixes, d’un vélo elliptique professionnel et d’une caisse de disques de 50kg. Dans une brève allocution, Harouna B. Maïga a indiqué que le geste entre dans le cadre de l’aide de la BMS-SA à l’Armée nationale.
«Tout le pays compte sur l’armée, la BMS-SA invite les autres à s’inspirer de ce geste pour renforcer les conditions physiques de nos Forces armées et des autres sportifs», a dit le représentant de l’établissement bancaire.
«Chaque démembrement de notre Armée nationale, insistera-t-il, est un maillon important pour la protection et la stabilité de notre pays. L’Armée défend au quotidien nos libertés et nos valeurs». Et Harouna B. Maïga de conclure : «Nous espérons que cette modeste contribution pour le dojo du Camp-Para pourra aider les pensionnaires de cette salle, en général et les athlètes du 33è Régiment des commandos parachutistes du Camp-Para, en particulier».
Après avoir reçu le matériel, le commandant Moussa Sangaré a exprimé sa joie et témoigné sa reconnaissance et sa gratitude à la BMS-SA «pour ses multiples efforts en faveur des sportifs maliens, en général et de ceux de l’Armée en particulier».
«Nous remercions infiniment la BMS-SA d’avoir doté notre dojo de nouveaux équipements. Ce dojo est une salle historique où l’on pratique plusieurs disciplines, notamment la boxe, la gymnastique, le karaté, le judo, l’escrime», a dit le commandant Moussa Sangaré. «Le dojo du Camp-Para, poursuivra-t-il, n’est pas une salle pour les seuls militaires, il appartient à tout le monde. La pratique du sport est utile pour chaque individu».
Abdramane DIOMA
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.