
Invaincues et impressionnantes dans le jeu, les Sud-Africaines terminent à la tête du groupe C avec 7 points, 7 buts inscrits et seulement 1 encaissé. Leur maîtrise tactique, l'équilibre entre solidité défensive et efficacité offensive, ainsi que la gestion collective du groupe ont valu à la technicienne sud-africaine les éloges du jury technique.
«Je suis heureuse d'être élue meilleure entraîneuse de la phase de poule par le Groupe d'études techniques. C'est en partie grâce à mes joueuses qui ont respecté les consignes et ont été brillantes à chaque sortie. Félicitations donc à toutes mes joueuses, au staff technique et ainsi qu'aux dirigeants. Je suis heureuse de voir que trois de mes joueuses font partie de l’équipe-type», a commenté la Sud-Africaine.
Née le 14 mars 1963 à Salt River, elle a été joueuse, puis entraîneuse de football sud-africaine. Elle a joué au poste de milieu de terrain dans divers clubs sud-africains ; notamment Athlone Celtic, Joyce United, Saban United et Spurs Ladies. Elle est finaliste du championnat d'Afrique de football féminin en 1995 et en 2000.
Elle a remporté le championnat féminin du Conseil des associations de football en Afrique australe (COSAFA) en 2002. En tant qu'entraîneuse, elle a remporté la CAN-Féminine 2022 et après avoir été finaliste en 2018. Elle a aussi remporté le championnat féminin du COSAFA en 2017 et en 2018. Elle est élue entraîneuse de l'année d'une équipe féminine africaine en 2018, 2019, 2022 et 2023.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.