
Après le premier tour, les qualifications africaines pour la coupe du monde des moins de 20 ans ont repris ce week-end avec les rencontres aller du 2e tour. A cette occasion, la sélection nationale du Mali qui recevait celle de la République Démocratique du Congo a été tenue en échec sur le score de 1 but partout.
C'était au stade Mamadou Konaté de Bamako. Après l'ouverture du score par Kadiatou Diabaté (29e min), les Congolaises ont égalisé en seconde période grâce à Catherine Malu (63e min). Ce résultat condamne les nôtres à un exploit lors du match retour prévu à Kinshasa où le ticket de qualification pour le 3e tour se jouera.
Avec 24 pays participants à la prochaine édition du Mondial U20 prévue en 2026 en Pologne (du 5 au 27 septembre 2026), ce sont 4 places qui sont attribuées à l’Afrique.
Selon la Caf, instance suprême du football africain, le format des éliminatoires africaines comprend quatre tours à élimination directe. Ainsi, les quatre équipes vainqueures du quatrième tour obtiendront leur billet pour la Coupe du Monde féminine U-20 2026 en Pologne.
Alassane Cissouma
En déplacement au Nigeria, le Djoliba AC a tenu en échec ce dimanche Abia Warriors pour le compte du match aller du premier tour préliminaire.
En s’imposant largement face à l’AS Tempête de la République Centrafricaine ce dimanche, le Stade malien de Bamako a fait un grand pas vers la qualification pour le 2e tour. Cela, bien avant le match retour prévu dans une semaine à Bamako.
Cette année, l’équipe féminine de l’Usfas a remporté trois trophées : le Championnat national, la Coupe du Mali et le Tournoi UFOA-A Dames.
Deux fois 3è du championnat national de football masculin (2022-2023 et 2024-2025), Amadou Cissé est en train de révolutionner l’équipe de l’Union sportive des forces armées et sécurité (Usfas)..
Au total, le Mali a obtenu 159 médailles durant cette période dont soixante trois (63) médailles d'or, cinquante un (51) en argent et quarante cinq (45) en bronze. Ces médailles glanées viennent magnifier l’investissement des plus hautes autorités du Mali, avec à leur tête le Président de.
Les deux représentants du Mali en Ligue des champions d’Afrique et à la Coupe de la Confédération, le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC lanceront leur campagne ce week-end hors de leur base respective..