Eliminatoires Coupe du monde 2026 : Les Aiglonnes concèdent le nul

En match aller comptant pour le 2e tour éliminatoire de la coupe du monde de football féminin, l'équipe nationale U20 du Mali a été accrochée ce samedi par celle de la R.D Congo. La qualification pour le 3e tour se jouera donc à Kinshasa tandis que le Mondial est prévu en Pologne

Publié samedi 20 septembre 2025 à 20:13
Eliminatoires Coupe du monde 2026 :  Les Aiglonnes concèdent  le nul

Après le premier tour, les qualifications africaines pour la coupe du monde des moins de 20 ans ont repris ce week-end avec les rencontres aller du 2e tour.  A cette occasion,  la sélection nationale du Mali qui recevait celle de la République Démocratique du Congo a été tenue en échec sur le score de 1 but partout. 


C'était au stade Mamadou Konaté de Bamako.  Après l'ouverture du score par Kadiatou Diabaté (29e min), les Congolaises ont égalisé en seconde période grâce à Catherine Malu (63e min). Ce résultat condamne les nôtres à un exploit lors du match retour prévu à Kinshasa où le ticket de qualification pour le 3e tour se jouera.  


Avec 24 pays participants à la prochaine édition du Mondial U20 prévue en 2026 en Pologne (du 5 au 27 septembre 2026),  ce sont 4 places qui sont attribuées à l’Afrique.  


Selon la Caf, instance suprême du football africain, le format des éliminatoires africaines comprend quatre tours à élimination directe. Ainsi, les quatre équipes vainqueures du quatrième tour obtiendront leur billet pour la Coupe du Monde féminine U-20 2026 en Pologne. 

Alassane Cissouma

Lire aussi : Coupe de la Confédération : Le Djoliba arrache le nul au Nigeria

En déplacement au Nigeria, le Djoliba AC a tenu en échec ce dimanche Abia Warriors pour le compte du match aller du premier tour préliminaire.

Lire aussi : Ligue des Champions: Le Stade malien fait un grand pas vers la qualification

En s’imposant largement face à l’AS Tempête de la République Centrafricaine ce dimanche, le Stade malien de Bamako a fait un grand pas vers la qualification pour le 2e tour. Cela, bien avant le match retour prévu dans une semaine à Bamako.

Lire aussi : Spécial 22 septembre 2025, Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) : Une saison historique

Cette année, l’équipe féminine de l’Usfas a remporté trois trophées : le Championnat national, la Coupe du Mali et le Tournoi UFOA-A Dames.

Lire aussi : Spécial 22 septembre 2025, Amadou Cissé : Le serieux et la rigueur paient toujours

Deux fois 3è du championnat national de football masculin (2022-2023 et 2024-2025), Amadou Cissé est en train de révolutionner l’équipe de l’Union sportive des forces armées et sécurité (Usfas)..

Lire aussi : Spécial 22 septembre 2025, Le ministère chargé des sports et de la jeunesse en 2024-2025 : Une pluie de médailles sur le Mali

Au total, le Mali a obtenu 159 médailles durant cette période dont soixante trois (63) médailles d'or, cinquante un (51) en argent et quarante cinq (45) en bronze. Ces médailles glanées viennent magnifier l’investissement des plus hautes autorités du Mali, avec à leur tête le Président de.

Lire aussi : Compétitions africaines des clubs : Le compte à rebours est lancé pour le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC

Les deux représentants du Mali en Ligue des champions d’Afrique et à la Coupe de la Confédération, le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC lanceront leur campagne ce week-end hors de leur base respective..

Les articles de l'auteur

Coupe de la Confédération : Le Djoliba arrache le nul au Nigeria

En déplacement au Nigeria, le Djoliba AC a tenu en échec ce dimanche Abia Warriors pour le compte du match aller du premier tour préliminaire.

Par Alassane Cissouma


Publié dimanche 21 septembre 2025 à 17:50

Ligue des Champions: Le Stade malien fait un grand pas vers la qualification

En s’imposant largement face à l’AS Tempête de la République Centrafricaine ce dimanche, le Stade malien de Bamako a fait un grand pas vers la qualification pour le 2e tour. Cela, bien avant le match retour prévu dans une semaine à Bamako.

Par Alassane Cissouma


Publié dimanche 21 septembre 2025 à 16:34

Spécial 22 septembre 2025, Service national des jeunes : La fabrique de réservistes pour l’armée

De son rétablissement, en 2016, à septembre 2025, le Service national des Jeunes (SNJ) a produit 4673 réservistes dont 1202 personnels féminins prêts à être mobilisés pour la défense du Mali en plus de leur participation effective au développement économique, social et culturel du pays. Deux décennies plus tôt, le SNJ avait produit 6635 éléments, soit un total de 11308 réservistes mis à la disposition de l’Armée.

Par Alassane Cissouma


Publié vendredi 19 septembre 2025 à 19:36

Spécial 22 septembre 2025, Respect des droits de l’Homme : L’armée malienne intouchable

-.

Par Alassane Cissouma


Publié vendredi 19 septembre 2025 à 19:03

Éliminatoires CAN U17 : Les équipes fixées sur leur sort

Le tirage au sort du tournoi Ufoa-A U17 de football a été effectué aujourd'hui à Bamako. Pays hôte, le Mali évoluera dans le groupe A de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre.

Par Alassane Cissouma


Publié lundi 15 septembre 2025 à 13:26

École d'application et de perfectionnements des officiers : 102 commandants d’unités prêts à être déployés sur le terrain

Le chef d’état-major général adjoint des Armées, le Général de division Kéba Sangaré, a présidé la cérémonie de fin de formation du 4e Cours des futurs commandants d’unité (CFCU)..

Par Alassane Cissouma


Publié lundi 15 septembre 2025 à 07:59

Afrobasket U16 Garçons : Le Mali s’empare du bronze

Les Aiglonnets ne terminent pas l’Afrobasket U16 bredouilles. Ce dimanche, ils se sont imposés devant les jeunes Égyptiens pour permettre au Mali de s'emparer de la médaille de bronze et finir le tournoi sur le podium.

Par Alassane Cissouma


Publié dimanche 14 septembre 2025 à 14:19

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner