
L'ancien pensionnaire de Yeleen olympique s'est engagé avec le
club espagnol où évoluent déjà trois Maliens : Mamady Diarra, Moussa Diakité et
Boubacar Bofing Diallo. «J’ai été très bien accueilli à mon arrivée à Cadix.
Physiquement et techniquement, je peux apporter beaucoup à l'équipe», a dit Youba
Diarra, lors de la cérémonie de présentation. Et de continuer : «C’était un rêve
de pouvoir être dans un grand championnat européen.
Dieu merci, je retrouve des
compatriotes à Cadix. Je ne peux qu’être
heureux et content. Je sais que mon intégration sera très facile et je tiens à
remercier le Red Bull Salzbourg pour son soutien et sans oublier mon club
formateur, Yeelen olympique qui a facilité ce transfert».
Né le 24 mars 1998 à Bamako,
Youba Diarra a rejoint le RB Salzbourg en 2018, en provenance de Yeelen
olympique. Il joua son premier match avec l'équipe première du RB Salzbourg, le
27 août 2022, à l'occasion d'une rencontre de Bundesliga autrichienne contre
l'Austria Lustenau.
Entré en jeu alors que son équipe menait déjà 4-0, Youba Diarra a contribué à la large victoire des siens qui l’ont emporté 6-0 sur terrain adverse. Depuis mardi, le jeune milieu de terrain a tourné la page du Red Bull Salzbourg pour retrouver La Liga, l’un des meilleurs championnats d’Europe. Le nouveau club du Malien occupe actuellement la 19è place de La Liga avec seulement 11 points pris sur 42 possibles.
Djeneba BAGAYOGO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.