
Les deux délégations après la séance de travail
C’était dans les locaux de son département, en présence de l’ambassadeur des États-Unis au Mali, Rachna Korhonen. Cette séance de travail s’est déroulée en deux étapes. La première était élargie aux délégations malienne et américaine. Occasion pour les deux délégations d’échanger pour prendre en compte les préoccupations de chaque pays. La seconde, de façon restreinte, s’est passée à huis clos, loin des caméras.
À la sortie de ces rencontres, l’émissaire de l’administration Trump a indiqué que l’objectif était de voir comment redynamiser l’amitié, les relations et la coopération entre le Mali et les États-Unis dans le domaine de la sécurité et celui des affaires également. Mais aussi, relancer les relations bilatérales entre les deux pays.
Pour Rudolph Atallah, c’était une excellente réunion. «Je pense que ce sera le début d’une très bonne relation entre les États-Unis et le Mali», a souligné le chef de la délégation américaine. D’après lui, il y a beaucoup d’espace pour la coopération entre nos deux pays. Le directeur adjoint de la lutte contre le terrorisme au Conseil de sécurité nationale des États-Unis est convaincu qu’avec le Mali, il y a une convergence de vues dans le domaine de la sécurité et des affaires. «Et nous avons beaucoup de choses à voir pour les perspectives», a-t-il conclu.
Namory KOUYATE
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a reçu en audience, la semaine dernière, le nouvel ambassadeur de notre pays en République arabe d’Égypte, Samba Alhamdou Baby, dans les locaux de son département..
La grande Commission mixte de coopération Mali–Émirats arabes unis se sont tenue le lundi 18 août à Abu Dhabi. Cette rencontre a tenu toutes ses promesses avec la signature de plusieurs accords et mémorandums d’entente dans les domaines de la sécurité, de l’agriculture et du secteur én.
Dans le cadre de la deuxième session de la Commission mixte de coopération Émirats arabes unis-Mali, qui se tient ce lundi 18 août, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, accompagné par ses collègues Boubacar Diané, de l’Énergie et de .
Les échanges avec la délégation du Congrès ont porté sur la situation au Mali afin de voir comment les États-Unis et notre pays peuvent collaborer et travailler ensemble.
Le Général de division Abdoulaye Maïga a fait un tour d’horizon des préoccupations soulevées lors de sa participation à ce rendez-vous des pays en développement sans littoral, mais aussi à l’exposition universelle : Osaka 2025. Il a déclaré que la participation de notre pays à ces deu.
La Troisième conférence des pays en développement sans littoral (PDSL) s’est achevée vendredi à Awaza au Turkménistan après quatre jours d’intenses activités. Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, qui a pris part aux travaux, avait préalablement participé à l.