Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo accueilli à son arrivée par le Premier ministre Abdoulaye Maïga
À la tête d’une forte délégation, le Premier ministre du Burkina Faso, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a entamé hier, une visite de 72 heures dans notre pays. L’avion transportant le Chef du gouvernement burkinabè a atterri à l’aéroport international Président Modibo Keïta-Senou aux environs de 17 heures. Il a été accueilli au bas de la passerelle par son homologue du Mali, le Général de division Abdoulaye Maïga.
L’hôte de marque a eu droit aux salutations d’usage et aux honneurs dus à son rang. C’était en présence des membres du gouvernement et des représentants de la forte communauté burkinabè vivant au Mali. Ensuite, les deux hautes personnalités ont eu un tête-à-tête dans le salon d’honneur de l’aéroport avant de prendre la direction de la ville.
Au cours de son séjour, le Premier ministre du Pays des hommes intègres visite, aujourd’hui dans la matinée, le Conservatoire des arts et métiers multimédia Balla Fasséké Kouyaté, le Parc national de Bamako et le Musée national. Aussi, le programme prévoit que les deux Premiers ministres Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo et Abdoulaye Maïga co-président dans l’après-midi, le lancement des activités de la 2è édition du Camp de la brigade citoyenne du Mali au Centre international de conférences de Bamako (CICB).
Le lendemain jeudi, Burkinabè et Maliens auront une séance de travail élargie, sous la houlette des deux Chefs de gouvernement. Lors des échanges entre les deux parties, il sera question des sujets d’intérêt commun ayant trait à la diplomatie, à la défense et au développement. L’hôte de marque sera ensuite reçu au palais de Koulouba par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. Ce même jeudi, le Général de division Abdoulaye Maïga offrira un dîner à la délégation burkinabè. Enfin, vendredi, le Premier ministre Rimtaba Jean Emmanuel Ouédraogo et sa délégation regagneront leur pays.
Namory KOUYATE
-.
La Haute Autorité de la Communication (HAC) a ordonné, à compter du 13 novembre 2025, jusqu'à nouvel ordre le retrait des chaînes françaises LCI et TF1 de l’ensemble des bouquets audiovisuels au Mali..
-.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 12 novembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Cinq ans après sa disparition, le souvenir d’Amadou Toumani Touré, dit ATT, demeure vivace dans la mémoire collective. Ancien Président de la République et soldat de la démocratie, il incarne encore aujourd’hui un modèle de leadership fondé sur le dialogue, la paix et le service de la Na.
Le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta, a procédé ce lundi à la pose de la première pierre du projet de 15 hôpitaux au Mali. La démarche s'inscrit dans le cadre de l'initiative présidentielle du Projet d'urgence hospitalière qui vise à doter notre pays d'infrast.