
Photo de famille des membres du Comité de gestion et des responsables des faitières de la presse
C’était à la faveur d’une assemblée générale tenue, samedi dernier à la Maison de la presse, en présence du président de la faîtière de la presse malienne, Bandiougou Danté, du président du Comité de gestion, Bassidiki Touré, et des doyens de la profession. À noter que l’Agence malienne de Presse et de Publicité (Amap) est représentée par deux de ses agents au sein du Comité de gestion et du conseil d’administration, à savoir Mariam Abdrahamane Traoré et Youssouf Doumbia.
Cette assemblée intervient seulement 15 jours après le lancement officiel des activités du Fonsopress. Preuve du sérieux qu’accordent les patrons de la presse malienne à cette initiative salutaire. Il s’agissait pour les participants de relire les statuts et règlements intérieurs du Fonds et d’adopter le Plan d’actions de son Comité de gestion. «Le Fonsopress permettra non seulement d’unir, de secourir mutuellement et surtout d’améliorer les conditions de vie des chasseurs d’informations. Mais également de lutter contre l’absence de mécanismes de prévention des problèmes et la mauvaise organisation au sein de leur association», a rappelé le Président de la Maison de la presse. Et Bandiougou Danté de préciser qu’il ne s’agit pas de faire la promotion d’un individu, mais plutôt de concretiser un véritable projet de développement et donner à la génération présente une grandeur d’esprit.
Le représentant du président du conseil d’administration a expliqué que cette rencontre donnera l’opportunité de présenter, de discuter et d’adopter le plan d’actions du Comité de gestion de l’association des hommes de médias. «Le Plan d’actions qui sera adopté lors de cette assemblée constituera la feuille de route pour les mois à venir. Il est important qu’il soit le reflet de nos aspirations communes pour un Fonds plus dynamique, solidaire et tourné vers l’avenir», a déclaré Mamadou Dabo. À ce jour, plus d’une centaine de journalistes se sont déjà inscrits au Fonds de solidarité pour la presse.
Mahawa DEMBÉLÉ
Rédaction Lessor
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..