
Le président de la Ligue du District (d) avec le responsable de Yiriba Foot
Il s’agit de l’agence de presse Yiriba Foot qui s’est engagée, samedi dernier avec l’instance sportive à travers un projet baptisé «Projet Nièta 1». La cérémonie de signature de la convention s’est déroulée au Complexe sportif Kadialy Diawara du Réal, en présence du président de la Ligue de football du District de Bamako, Issa Sidibé, du président de Yiriba Foot, Youssouf Sangaré et du coordinateur du «Projet Nièta 1», Amadiar Traoré.
«Ce projet vise essentiellement à donner plus de visibilité aux compétitions organisées par la Ligue de Bamako. Nous avons besoin de ce genre de partenariat pour promouvoir et développer le football au niveau de notre Ligue», a salué le premier responsable de l’instance dirigeante du football de la capitale. Issa Sidibé remercie Yiriba Foot de sa confiance en réaffirmant la détermination de l’instance à améliorer le niveau de ses compétitions pour les rendre plus attractives.
Pour le représentant de Yiriba Foot et coordinateur du «Projet Nièta 1», Amadiar Traoré, la signature de cette convention est un partenariat gagnant-gagnant pour les deux parties. «Nous allons tout faire pour donner plus de visibilité aux compétitions de la Ligue de football du District. Je suis sûr que les deux parties vont faire de bonnes choses ensemble à travers ce projet», a-t-il ajouté. Le dernier acte de la cérémonie a été la signature proprement dite de la convention.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.