
L’information a été donnée ce samedi 7 juin par le chef de Cabinet du département en charge de la Communication, Mohamed Ag Albachar, qui précise que cette délégation est exclusivement composée de cadres techniques relevant des structures du Complexe numérique de Bamako, du Service de certification et de signature électronique et de l’Agence des technologies de l’information et de la communication (Agetic). S’y ajoutent la Cellule d’appui à l’informatisation des services fiscaux et financiers, la Société malienne de transmission et de diffusion (SMTD) et l’Autorité malienne de régulation des télécommunications, des TIC et des postes (AMRTP).
Le ministère en charge de la Communication tient à préciser que d’autres personnes ont participé également à ce forum sans être associées à la délégation officielle. «Ces dernières ont été invitées par des voies autres que celles de l’État et leur présence ne relève d’aucune mission du département», signale le chef de Cabinet du département, tout en soulignant qu’en conséquence, leurs déclarations, comportements ou actions n’engagent en rien la délégation du ministère, ni les positions officielles de l’État malien.
Mohamed Ag Albachar indique que le ministère en charge de la Communication reste résolument engagé à faire entendre la voix du Mali dans les fora internationaux à travers une participation professionnelle, technique et bienséante.
Souleymane SIDIBE
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .