
Pour son premier match sous les couleurs du PSG, la malienne a marqué son premier but face à l’En Avant Guingamp à al 87è min, son équipe s’est imposée en fin de match (4-0) comptant pour la 2è journée du championnat d’élite féminine de France.
Ainsi, l’ancienne joueuse des Super Lionnes ne pouvait rêver mieux et elle a comme objectif d’arracher le titre de meilleure buteuse du championnat. «Très heureuse d’avoir ouvert mon compteur-but, l’entraîneur m’a fait confiance, entrée à la 63è mn du jeu mais en fin du match j’ai pu mettre le dernier but de mon équipe. Très contente et l’objectif du club est d’être champion. Mon rêve est de tout faire pour avoir le titre de meilleur buteur du championnat, pour y arriver je dois redoubler d’effort», a déclaré Ageuicha Diarra au téléphone après la rencontre.
Le club de la malienne se classe à la 3è place du classement avec 6 points+7, le fauteuil de leader est occupé par le Paris FC 6 points+14, c’est l’Olympique Lyonnais qui garde la 2è place avec 6 points+12. Le Havre athletic club est le prochain adversaire d’Agueicha Diarra et ses coéquipières match prévu ce vendredi au Training center Paris Saint Germain terrain 5.
Rappelons que la malienne est sous contrat avec le PSG jusqu’en septembre 2026.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.