
Elle compte désormais 3 buts en 13 matches en Ligue 1 féminine. L'équipe de l’internationale malienne occupe la 10è place avec 9 points au compteur et lutte pour le maintien. L'entraîneur Frédéric Biancalani a salué les deux buts d’Aïssata Traoré. «Le match était très difficile et par miracle, elle nous a surpris avec le premier but à la 84è minute puis le second. Tout le staff est fier d'elle. Ces points sont bénéfiques pour nous car nous voulons le maintien cette année et elle est déterminée à nous offrir ça», a déclaré Frédéric Biancalani après la rencontre.
Jointe au téléphone, l'ancienne joueuse des Super Lionnes a exprimé sa joie pour ce premier doublé de la saison. «Après le faux pas de l'équipe en coupe, nous étions déterminées à gagner ce match. Dieu merci, nous avons réussi l'opération trois points et le mérite revient à mes coéquipières. Sans elles, je n'allais pas inscrire ces deux buts», a-t-elle ajouté. «Maintenant, nous allons essayer de remporter plus de matches pour quitter la zone rouge. Nous avons tous les moyens pour y parvenir et notre entraîneur est très engagé dans le travail», a souligné Aïssata Traoré.
Djeneba BAGAYOGO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.