
Les deux cérémonies se sont tenues en présence
du gouverneur de la Région de Gao, le général de brigade Moussa Traoré, du président
de l’autorité intérimaire de la région, Zeid Ag Mohamed, et du 2ème adjoint au
maire de la Commune urbaine de Gao, Yacouba Maïga.
Après lecture du décret de nomination des
membres de l’Aige de Gao par la greffière, Djeneba Bah, le président du
Tribunal de grande instance de Gao, Ousmane Sidibé, a lu la formule de
prestation de serment, avant d’envoyer les membres de l’Aige dans l’exercice de
leur fonction. «Vous êtes investis d’une mission étatique de haute importance,
donc vous devez exercer votre mission avec impartialité. Vous devez respecter
le principe de transparence. Vous êtes astreints au respect de la
confidentialité», a-t-il indiqué.
Le porte-parole des membres de l’Aige, Mahamoudou Djittèye, dira que le serment est un acte d’engagement et reconnait aussi que les défis sont énormes mais qu’ils sauront les relever dans l’honnêteté et l’éthique conformément à la loi. Il a remercié les autorités de la Transition pour la confiance placée en eux.
Abdrahamane TOURE / AMAP - Gao
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..