
Nouhoum Cissé est né le 31 décembre 1956 à Tayinibougou dans le Cercle de Kita.
Selon le Journal «Le Reporter», le défunt a obtenu son Baccalauréat au lycée de Badalabougou pour ensuite terminer ses études à l’École normale supérieure (ENsup) en psychopédagogie.
Ce professeur d'enseignement secondaire optera pour la comédie. Il participe à la biennale avec la Région de Koulikoro. Sa détermination lui fait découvrir d'autres aventures dans le secteur. Le comedien joue le rôle d'un policier dans le film «Wari II», du cinéaste Ousmane Sow. La porte s'ouvre davantage pour lui dans ce domaine. Il travaillera avec plusieurs icônes du cinéma dont Aguibou Dembélé et Alioune Ifra N’Diaye, le promoteur du Complexe culturel «Blonba». Sa collaboration avec cet opérateur talentueux lance davantage sa carrière d'artiste comédien grâce à son rôle mythique «Bagningo» c'est à dire «l'égoïste».
Nouhoum Cissé était connu pour ses talents de conteur, de traditionaliste et de tradithérapeute. Votre serviteur a collaboré avec lui dans le cadre des reportages sur des thématiques comme le veuvage. Nous nous souviendrons d'un homme disponible avec son sourire large et contagieux. Ses obsèques se sont tenues le dimanche 25 mai 2025 à Kalaban Coro. Toutes nos condoléances à la famille éplorée.
Mohamed DIAWARA
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .