
Dimanche lors de la 6è journée du championnat hongrois de D1, l’international malien, Adama Traoré dit Malouda a rendu hommage aux deux disparus, en leur dédiant son doublé (38è et 86è s.p) réalisé contre Zalaegerszeg (6-2 pour Ferencevaros).
«La mort de Salif Keïta est une grande perte pour l’Afrique en général et le Mali en particulier. Nous avons perdu un grand monument. Je me rappelle, quand je jouais en Moldavie, les gens me posaient plus de questions sur Salif Keïta que sur le Mali. Pour beaucoup de Moldaves, tous les Maliens sont des Keïta», a écrit l’ailier malien sur son compte Facebook.
«Salif Keïta a marqué l’histoire en devenant le tout premier lauréat du Ballon d’or africain en 1970. Un exploit qui a propulsé le Mali au sommet du football africain. Il a été une source d’inspiration pour nos aînés et il demeure une fierté pour la génération actuelle. Je lui dédie ces deux buts et je n’oublie pas non plus Kabirou Bah», a jouté Adama Traoré qui est attendu aujourd’hui à Bamako pour les deux prochains matches des Aigles face, respectivement au Soudan du Sud (6è journée des éliminatoires de la CAN, Côte d’Ivoire 2023) et la Côte d’Ivoire (amical).
Pour rappel, l’international malien a déjà réalisé trois doublés depuis le début de la saison et affiche 10 buts au compteur, après six journées de championnat.
Djeneba BAGAYOGO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.