
Ces éléments peuvent contaminer les sols et les eaux souterraines s’ils ne sont pas gérés de façon convenable, expliquent les spécialistes.
La production de poulets de chair nécessite l’utilisation d’énergie
comme les combustibles fossiles qui émettent des gaz à effet de serre tels que
le dioxyde de carbone. Il est donc important de prendre en compte ces aspects
lors de la production de poulets de chair et chercher des méthodes plus
durables et respectueuses de l’environnement pour produire de la viande de manière
à préserver la santé humaine et l’environnement.
Les acteurs du domaine avicole sont exposés à des gaz
nocifs, tels que l’ammoniac. Cette substance peut causer des problèmes
respiratoires et d’autres problèmes de santé. Et même au-delà : être à
l’origine de contamination bactérienne. Les experts estiment que les
manipulations inadéquates et l’entreposage peuvent entraîner la multiplication
de bactéries pathogènes telles que Salmonella et Campylobacter.
Les excréments contiennent des nutriments qui, lorsqu’ils sont déversés dans les cours d’eau, peuvent contribuer à la prolifération d’algues et à la mort de poissons. Les gaz dégagés par les déchets peuvent également polluer l’air. Si ces impacts peuvent varier en fonction des pratiques spécifiques de chaque producteur, il est important de prendre en compte les conséquences potentielles de l’industrie avicole sur la santé et l’environnement lors de l’achat et de la consommation de la viande de poulet.
Makan SISSOKO
Semoirs, charrues de labour, pièces de rechange des tracteurs sont fabriqués par nos artisans. La plupart de ces équipements sont vendus dans les zones de production comme Kita, Sikasso, Bougouni ou Koutiala. Certains fabricants arrivent aussi à écouler leurs produits dans des pays voisins.
Placée sous le thème : « Jeunesse engagée : apprendre et innover pour relever les défis de l’employabilité des jeunes du Mali », la 16ᵉ convention groupée de la zone 4 (Z4) de la Jeune Chambre Internationale (JCI) du Mali s’est tenue samedi dernier, au Centre de formation des collectiv.
Ils sont 512 déplacés provenant des régions les plus affectées par la crise sécuritaire à trouver refuge au Centre Mabilé, au cœur de la capitale malienne. Bien qu'insuffisant, le soutien des acteurs humanitaires locaux et internationaux réconforte ces sinistrés Situé en Commune VI du D.
5.000 emplois verts potentiels à identifier, trois propositions de politiques publiques à rédiger et un guide sectoriel à produire. Ce sont quelques objectifs phares du projet «Initiative pour promouvoir l’économie verte et la création d’emplois verts au Mali», officiellement lancé, mer.
Le constat a été fait par le ministre des Mines, Amadou Keïta, qui a visité les lieux la semaine dernière.
La 5è session du comité de pilotage du Programme de développement de la zone spéciale de transformation agro-industrielle des Régions de Koulikoro et péri-urbaine de Bamako (PDZSTA-KB) s’est tenue, hier, dans les locaux du ministère de l’Agriculture..