
En effet, grâce au programme lancé par les autorités de la Transition, le Mali est devenu l’un des pays africains les mieux dotés, en terme d’infrastructures sportives. Les travaux de rénovation ont débuté par le stade du 26 Mars, le plus grand du pays (50.000 places). L’arène de Yirmadio, qui a abrité le match d’ouverture et la finale de la CAN 2002, remise aux normes internationales, a permis aux Aigles de jouer à Bamako le match aller des barrages de qualification pour la Coupe du monde, Qatar 2022 contre la Tunisie (25 mars 2022, défaite des Aigles 1-0). Les rénovations se sont poursuivies avec les autres stades qui ont abrité les rencontres de la CAN 2002 : les stades Abdoulaye Macoro Sissoko de Kayes, Babemba Traoré de Sikasso, Amary Daou de Ségou, Baréma Bocoum de Mopti. Les quatre stades ont une capacité d’accueil de 15.000 places sont de la catégorie A, tout comme le stade du 26 Mars.
À Bamako, les stades Mamadou Konaté, Ouezzin Coulibaly sont également rénovés et les travaux du stade Modibo Keïta avancent bien. Les autorités ont aussi rénové le stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro, construit un stade omnisports à Kati, baptisé stade Salif Keïta «Domingo». Le nouveau stade de Tombouctou et Mali Arena, complexe multisports de 10.000 places à Koulikoro, sont en chantier. Les autorités n’ont pas oublié les sites de regroupement et de formation des sportifs.
Le Centre d’entraînement pour sportifs d’élite Ousmane Traoré de Kabala a aussi été rénové avec la construction notamment d’un hôtel 5 étoiles alors que et le Lycée sportif Ben Oumar Sy est en chantier. Les travaux de rénovation des stades de Bougouni, Koutiala et San figurent également au programme des autorités de la Transition. Il convient de rappeler que tous les stades rénovés sont des stades omnisports et ont été financés sur le budget national.
Ladji Madiheri DIABY
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..