
Les chiffres présentés témoignent de l’ampleur des dégâts humains et matériels.
Selon le rapport, 42 cas d’inondations ont été recensés à travers le pays. Ces intempéries, combinées à 08 cas de foudre et 04 cas de vent violent, ont causé la mort de 23 personnes et fait 34 blessés. Les inondations ont également provoqué l’effondrement de 1 204 maisons, laissant de nombreuses familles sans abri.
Face à cette situation, le Comité technique assure que des actions de secours et d’assistance sont en cours, en coordination avec les services de protection civile et les autorités locales. L’objectif est de reloger les sinistrés et de leur fournir une aide d’urgence, notamment en vivres, en abris temporaires et en soins de santé.
Le Comité appelle par ailleurs les populations à respecter les consignes de prévention en cette période pluvieuse, afin de réduire les risques liés aux inondations et aux autres catastrophes naturelles.
Souleymane SIDIBE
Dans la matinée du 13 septembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa), dans le cadre de l’opération antiterroriste en cours, ont détruit de nouvelles bases servant de refuges aux Groupes armés terroristes (GAT) dans la Région de Kayes, plus précisément dans les localités de Sandaré et.
La capitale malienne s'apprête à abriter, du 11 au 14 novembre prochain, la 1ère édition du Salon international de la défense et de la sécurité denommé Bamako expo 2025 ( Bamex'25 )..
Le gouvernement burkinabè a décidé, jeudi 11 septembre 2025, de rendre gratuits les visas pour tous les ressortissants africains. Une mesure qui vise à promouvoir la libre circulation et à renforcer l’intégration africaine.
Dans le cadre des opérations aériennes menées sur la base de renseignements précis, les Forces armées maliennes (FAMa) ont frappé, jeudi 11 septembre 2025, plusieurs positions ennemies à l’est et au sud-ouest de Nioro du Sahel, ainsi qu’au nord et au nord-est de Kayes..
La traque des groupes armés terroristes par les Forces armées maliennes ( FAMa ) continue avec des résultats probants..
Face à la recrudescence des attaques terroristes et des menaces et tentatives de blocus ciblant plusieurs localités du pays ainsi que des entreprises privés dont la Compagnie Diarra transport.