En marge de la 4è édition du Grand prix d’Afrique de hippisme, le directeur général de PMU Mali, Fassery Doumbia et celui de la Société royale d’encouragement du cheval (SOREC) Omar Skalli ont signé ce vendredi une convention de collaboration d’une durée de trois ans renouvelable. C’était dans un bureau du champ hippique de Bouskoura, près de Casablanca, la capitale économique du Royaume du Maroc.
Cette convention permettra à nos compatriotes turfistes de faire leur pari sur les courses de chevaux que la SOREC organise partout au Maroc. PMU Mali fera des paris sur des courses du Royaume en plus de son partenaire historique qu’est PMU France.
Selon le DG de PMU Mali, cette collaboration avec la partie marocaine est très importante pour nous car elle nous permet de diversifier nos partenaires de jeux. C’est un win win car la partie marocaine cherche à travailler davantage avec les PMU du continent afin de fructifier ses investissements énormes qu’elle consent depuis de nombreuses années.
Quant au DG de la SOREC il s’est réjoui de la concrétisation de ce partenariat dont les négociations et les tests ont commencé depuis quelques mois. Pour Omar Skalli, cette convention entre deux pays africains est la preuve que nos entreprises peuvent se donner la main pour un meilleur devenir du continent.
Envoyé spécial
Youssouf DOUMBIA
Le rêve des opérateurs économiques, des populations et des autorités communales de 2022 d'avoir un marché moderne au standard international est devenu une réalité, le 8 janvier 2026..
Le « ciel Dubai Marina » est devenu l’hôtel le plus haut du monde. Situé à Dubai, avec ses 82 étages, ses 1 004 chambres ou encore ses trois piscines extérieures à débordement avec vue sur la skyline, l’établissement a ouvert ses portes ce 03 janvier 2026..
Cet objectif est en adéquation avec les engagements du Mali aux plans sous-régional et mondial, notamment ceux relatifs à l’éradication de la peste des petits ruminants et au contrôle progressif de la péripneumonie contagieuse bovine.
Malgré les spéculations autour de la disponibilité du carburant dans notre pays, il faut reconnaître que le précieux liquide existe bien..
Pour des raisons stratégiques sur certains axes routiers, le volume d'approvisionnement du pays en hydrocarbures a connu un léger ralentissement dans la semaine du 4 au 8 décembre 2025. Mais le Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes (CECOGEC) rassure que les convois ré.
Le Conseil d’administration de la Banque malienne de solidarité (BMS-SA) a tenu, hier, sa 93è session sous la présidence de Yehia Ag Mohamed Ali. Étaient aussi présents, l’administrateur directeur général, Lanfia Koita et les autres membres du conseil d’administration..