En effet, selon le communiqué du Centre de coordination et de gestion des crises (CECOGEC), datant de ce vendredi 26 décembre, dans la nuit du 25 au 26 décembre 2025, un important convoi de plus de 680 citernes a été réceptionné au bureau des produits pétroliers des Douanes.
Le Centre de Coordination et de Gestion des Crises porte à la connaissance des populations de la poursuite de l'approvisionnement régulier du pays en hydrocarbures.
«Des dispositions urgentes sont en cours pour ravitailler le maximum de stations-services», précise la note. Ainsi, le CECOGEC invite les populations au calme et à ne pas céder à la panique.
Par la même occasion, il met en garde les auteurs qui se livrent à des spéculations injustifiées entraînant une perturbation dans la fourniture du carburant.
Également, le Centre réitère ses chaleureuses félicitations aux Forces armées maliennes (FAMa) pour leur détermination, salue la bravoure des chauffeurs et leurs apprentis ainsi que l'engagement patriotique des opérateurs pétroliers.
Oumar DIAKITE
Pour des raisons stratégiques sur certains axes routiers, le volume d'approvisionnement du pays en hydrocarbures a connu un léger ralentissement dans la semaine du 4 au 8 décembre 2025. Mais le Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes (CECOGEC) rassure que les convois ré.
Le Conseil d’administration de la Banque malienne de solidarité (BMS-SA) a tenu, hier, sa 93è session sous la présidence de Yehia Ag Mohamed Ali. Étaient aussi présents, l’administrateur directeur général, Lanfia Koita et les autres membres du conseil d’administration..
Avec le paiement de 312 milliards de dette intérieure, les entreprises peuvent relancer leurs investissements, financier l’achat de nouveaux intrants et honorer leurs propres dettes.
Le Lycée «Askia Mohamed» (LAM) de Bamako est l’un des plus anciens établissements d’enseignement secondaire de notre pays. Cet établissement d’enseignement secondaire qui existe depuis plus d’un siècle a été visité, hier, par le ministre de l’Éducation nationale, Dr Amadou Sy Sav.
Le budget prévisionnel 2026 du Programme de développement intégré des ressources animales et aquacoles au Mali (Pdiraam-phase 2) est estimé à environ 5,64 milliards de Fcfa..
La journée du vendredi 12 décembre 2025 marque la fin des opération de traque, de saisie et de destruction des engins artisanaux servant à la recherche de l’or dans les cours d'eau et sur leurs rives bordant les forêts, dans la Région de Bougouni. Plus d’une centaine de dragues et de machi.