
L’annonce a été faite ce samedi par la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), qui précise que plusieurs dizaines de combattants terroristes ont été neutralisés et que d’importants stocks logistiques ont été anéantis.
Par ailleurs, des patrouilles aéroterrestres se poursuivent sur l’ensemble du territoire afin de localiser et neutraliser toute menace. Dans ce cadre, des actions héliportées ont permis d’interpeller plusieurs groupes terroristes. Des investigations sont en cours pour identifier le reste de leur dispositif.
L’état-major général des Armées a salué l’engagement et le professionnalisme des FAMa et a invité les populations à maintenir leur soutien et leur collaboration avec les forces de défense et de sécurité.
Souleymane SIDIBE
Le Comité technique du Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes a livré, vendredi 12 septembre, un point de situation sur les sinistres enregistrés depuis le début de l’hivernage..
La capitale malienne s'apprête à abriter, du 11 au 14 novembre prochain, la 1ère édition du Salon international de la défense et de la sécurité denommé Bamako expo 2025 ( Bamex'25 )..
Le gouvernement burkinabè a décidé, jeudi 11 septembre 2025, de rendre gratuits les visas pour tous les ressortissants africains. Une mesure qui vise à promouvoir la libre circulation et à renforcer l’intégration africaine.
Dans le cadre des opérations aériennes menées sur la base de renseignements précis, les Forces armées maliennes (FAMa) ont frappé, jeudi 11 septembre 2025, plusieurs positions ennemies à l’est et au sud-ouest de Nioro du Sahel, ainsi qu’au nord et au nord-est de Kayes..
La traque des groupes armés terroristes par les Forces armées maliennes ( FAMa ) continue avec des résultats probants..
Face à la recrudescence des attaques terroristes et des menaces et tentatives de blocus ciblant plusieurs localités du pays ainsi que des entreprises privés dont la Compagnie Diarra transport.