
C'est dans cette dynamique que Nock Ag Mohamed a rencontré ce mardi 27 août, les maires et les secrétaires généraux des mairies, ainsi que les régisseurs de recettes et de dépenses des huit communes du Cercle de Kangaba. C'était à la faveur d'une visite de terrain qu'il a effectuée dans la localité en présence du préfet et ses adjoints et du percepteur de Kangaba.
En effet, les agents de ces circonscriptions semblaient avoir du mal à s'adapter à la méthode de travail du nouveau délégué du contrôle financier. La collaboration était alors devenue difficile et tendue. Il fallait alors créer un cadre pour une mise en cohérence des actions des services techniques du ministère de l’Économie et des Finances et les collectivités territoriales.
D'où cette visite.
Dans son intervention, le visiteur du jour a insisté sur la nécessité de se comprendre sur l'essentiel en donnant la priorité à la régularité dans la gestion des affaires publiques. «Dans la mission du contrôle financier, il y a une phase d'accompagnement dans la production des documents», a expliqué Nock Ag Mohamed.
Cette mise au point a été saluée par les agents des huit collectivités territoriales du Cercle de Kangaba. Pour une meilleure collaboration, la rencontre a recommandé l’organisation de sessions de renforcement de capacités à l'endroit des régisseurs.
Sidi Doumbia
Amap-Kangaba
Rédaction Lessor
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..