
Des légitimités traditionnelles participant à la rencontre au premier plan
Au cours de la journée, les échanges ont permis de mettre en lumière les préoccupations des populations locales, notamment en matière de sécurité et de développement socio-économique. Les discussions ont également permis de dégager des pistes pour renforcer les liens entre les différentes communautés du pays, essentiels pour instaurer un climat de paix durable.
Présidée par le préfet du Cercle de Kati, Harouna Diarra, cette rencontre avait comme objectif de recueillir la contribution des forces vives du cercle au projet de la charte pour la paix et la réconciliation nationale. Cette réunion, dans une dynamique de dialogue franc et inclusif, a regroupé différentes couches des communes du Cercle de Kati. La paix, la réconciliation nationale, la cohésion sociale, la sécurité et le vivre ensemble sont, entre autres, thématiques sur lesquelles les participants ont été invités à partager leurs idées.
À l’entame de ses propos, le préfet Diarra a insisté sur l’importance de cette initiative affirmant que «la réconciliation et le vivre ensemble sont des piliers sur lesquels repose notre avenir commun». Pour lui, le succès de cette rencontre témoigne de la volonté collective des acteurs de Kati de s’engager activement dans le processus de réconciliation nationale. Il a conclu son intervention en invitant les participants à formuler des suggestions concrètes qui pourraient enrichir le contenu de la charte en cours d’élaboration.
Amadou L. KONARÉ
Amap-Kati
Rédaction Lessor
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..