
En effet, l’opération s’est déroulée, le samedi 15 février 2025 dans une gare routière de Kayes. Ce sont les agents de l’OCS qui ont intercepté un camion en provenance d’un pays voisin. Ce véhicule transportait, dissimulant sous des marchandises licites telles que des chaussures, des pneus et des éponges métalliques, environ 3 tonnes de médicaments contrefaits et une vingtaine de cartons de produits vétérinaires non homologués.
La valeur marchande estimée à la revente de ces produits illicites saisis par l’antenne OCS représente plus de quarante millions (40.000.000) francs Cfa.
Parmi ces produits, figuraient des comprimés de Tramadol, de Diazepam, des drogues injectables, des injections, des aphrodisiaques, des antibiotiques et des antipaludéens. Cette saisie a été rendue possible, grâce à la vigilance des éléments de Kayes qui ont procédé à une vérification physique approfondie du chargement.
Cette opération souligne l’engagement du directeur de l’office central des stupéfiants, colonel-major Fousseyni Keita dans la lutte contre le trafic de médicaments illicites et la protection de la santé publique. Ces saisies illustrent les efforts continus du Mali pour combattre le commerce de médicaments contrefaits, un fléau responsable de nombreux décès chaque année en Afrique.
Les autorités exhortent la population à plus de vigilance et de collaboration afin de lutter contre la criminalité sous toutes ses formes.
Tiedié DOUMBIA
M.T alias « Tiana » et son complice I.S sont deux bandits de grand chemin qui ne feront plus peur aux populations des secteurs où ils sévissaient depuis un bon moment en Commune I du District de Bamako..
Située à plus d’une centaine de kilomètres de la ville de Bamako, la localité de Kénièba fait souvent parler d’elle à travers des actes de crime organisé. C’est une zone aurifère qui attire les ressortissants de plusieurs localités du pays..
Nous le désignerons par l’initiale X pour des raisons bien compréhensibles. Il réside chez ses parents à Bozola quartier populaire en plein centre de Bamako. Ce jeune homme est un voleur invétéré multirécidiviste connu de tout le quartier. Le garçon d’apparence inoffensive vit de vols e.
Un duo d’officiers de police est décidé à ne pas donner de répit aux malfrats de tout acabit qui coupent le sommeil des populations de Sébénicoro, quartier populaire de la Commune IV du District de Bamako. Il s’agit notamment du commissaire divisionnaire Boubacar Sanogo et son adjoint, le .
La mort d’un garçonnet de sept ans par noyade a plongé les habitants de Missala, quartier limitrophe de Gouana, dans la Commune rurale de Kalaban-coro, dans la désolation et la stupeur. Ce garçonnet a été emporté par les flots alors qu’il tentait de traverser un cours d’eau, après une .
Les présumés meurtriers du secrétaire général de l’Association villageoise (AV) des cotonculteurs de Faraba séjournent désormais dans la prison de Toukoto. 48h après leur forfait, ils ont été appréhendés par la gendarmerie de Toukoto. Fin de cavale donc pour ceux qui ont froidement aba.