
C'est aux environs de 7 heures que le ministre Sadio Camara est arrivé dans la ville à bord dun avion de lArmée de l'Air. A sa descente d'avion, il a été accueilli par le gouverneur de la Région de Kidal, le Général de division Elhadji Ag Gamou. Ensuite, il a procédé à la revue des troupes avant de se recueillir sur la tombe de nos braves militaires tombés sur les théâtres dopération dans le camp n°2 de Kidal.
Pour réaffirmer leur appartenance totale à la nation, les populations de la ville sont sorties massivement pour réserver un accueil chaleureux au ministre Sadio Camara. Avec des drapeaux du Mali en main, les habitants scandaient « vive le Mali !». Après avoir visité le gouvernorat, le patron du département en charge de la Défense s'est entretenu avec les éléments des forces de défense et de sécurité dans le camp n°2 de la ville.
Au cours de cette rencontre, le Général de corps d'armée Sadio Camara a expliqué que le Président de la Transition lui a instruit de venir s'enquérir des préoccupations des porteurs d'uniforme, de l'administration et de la population de cette ville symbolique afin d´y apporter des réponses dans la mesure du possible. « Il m´a chargé de vous transmettre ses salutations et félicitations et vous dire qu'il est au courant de tout ce que vous êtes en train de faire comme travail », a déclaré le ministre Camara à l'adresse de ses frères d'armes.
Rappelant que la situation est difficile, il s'est montré, néanmoins, optimiste quant à la victoire prochaine de nos militaires sur les ennemis de la paix. Rendant un hommage appuyé à tous ceux qui sont morts pour le Mali, Sadio Camara a soutenu que leur sang versé a nourri la détermination des autorités à combattre le terrorisme, à se battre pour notre souveraineté ainsi que notre liberté, honneur et dignité.
Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants a aussi assuré que sur instruction du Chef de l´Etat, le gouvernement est en train de tout mettre en œuvre pour faire libérer «nos otages ». Rappelant que d'autres se sont battus pour que le Mali soit indépendant, il dira que « c'est une obligation pour nous de nous battre pour la stabilisation de notre pays afin de transmettre un Mali libre et prospère à la future génération ». Cette visite du ministre Sadio Camara intervient après la récupération de Kidal par nos forces armées et de sécurité, le 14 novembre 2023.
Envoyé spécial
Bembablin DOUMBIA
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..