
Des sachets de drogue saisis par la police
Dans la journée du 16 février 2025 dernier, sur la base de renseignements clairs et précis, les hommes du lieutenant colonel Ousmane Mamadou Sissoko, chef d’antenne de l’Office centrale des stupéfiants (OCS) de Kita ont filé un individu, connu comme étant un tailleur de profession, domicilié dans un quartier de la même ville. Par la suite, l’équipe d’intervention rapide a procédé à l’interpellation à la gare de Kita, de celui qui sera identifié plus tard comme un certain M.N alias « PRE ».
Le faux tailleur de profession a été finalement interpellé alors qu’il avait en sa possession plus d’une cinquantaine de sachets de cannabis soigneusement dissimulés dans un sachet noir, ainsi qu’une certaine quantité de comprimés de type Tramadol. Cette opération qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite des stupéfiants a permis aux agents de mettre la main sur d’autres produits prohibés notamment 39 sachets d’une drogue connue sous le nom de « Kusch » mais aussi de 17 autres de « Skunch », deux variétés de drogues dures particulièrement prisées sur le marché noir.
Par la suite, il s’est avéré que l’homme n’était pas un tailleur de profession, mais évoluait en cachette dans cette activité illicite de vente de produits stupéfiants. Son dossier a été transmis au Tribunal de grande instance de Kita pour le fixer sur son sort. Entre temps, des enquêtes ont été ouvertes pour mettre la main sur d’éventuels complices. Les autorités ont mis l’occasion à profit pour exhorter la population à la collaboration et plus de vigilance afin de lutter contre la criminalité sous toutes ses formes dans la région.
Tiedié DOUMBIA
M.T alias « Tiana » et son complice I.S sont deux bandits de grand chemin qui ne feront plus peur aux populations des secteurs où ils sévissaient depuis un bon moment en Commune I du District de Bamako..
Située à plus d’une centaine de kilomètres de la ville de Bamako, la localité de Kénièba fait souvent parler d’elle à travers des actes de crime organisé. C’est une zone aurifère qui attire les ressortissants de plusieurs localités du pays..
Nous le désignerons par l’initiale X pour des raisons bien compréhensibles. Il réside chez ses parents à Bozola quartier populaire en plein centre de Bamako. Ce jeune homme est un voleur invétéré multirécidiviste connu de tout le quartier. Le garçon d’apparence inoffensive vit de vols e.
Un duo d’officiers de police est décidé à ne pas donner de répit aux malfrats de tout acabit qui coupent le sommeil des populations de Sébénicoro, quartier populaire de la Commune IV du District de Bamako. Il s’agit notamment du commissaire divisionnaire Boubacar Sanogo et son adjoint, le .
La mort d’un garçonnet de sept ans par noyade a plongé les habitants de Missala, quartier limitrophe de Gouana, dans la Commune rurale de Kalaban-coro, dans la désolation et la stupeur. Ce garçonnet a été emporté par les flots alors qu’il tentait de traverser un cours d’eau, après une .
Les présumés meurtriers du secrétaire général de l’Association villageoise (AV) des cotonculteurs de Faraba séjournent désormais dans la prison de Toukoto. 48h après leur forfait, ils ont été appréhendés par la gendarmerie de Toukoto. Fin de cavale donc pour ceux qui ont froidement aba.