
Aux environs de 10 heures, un passant a fait la découverte
du corps sans vie d’un nouveau-né, portant encore son cordon ombilical.
Aussitôt, la découverte macabre faite dans la cour de l’école « B », comme il
fallait s’y attendre, la triste nouvelle s’est répandue dans tout le secteur
comme une traînée de poudre, suscitant du coup l’émoi au sein des habitants.
Dans
les minutes qui ont suivi, un anonyme en informa le commissariat de police de
Lafiabougou, afin de tirer cette histoire au clair. Dans la foulée, une équipe
d’agents de constatation, accompagnée de professionnels de la santé ont
rapidement rallié l’enceinte de l’établissement scolaire où la découverte a eu
lieu. Selon les premières informations recueillies sur place, il semble que
c’est une résidente (une adolescente) du secteur du quartier qui aurait
accouché seule sans assistance médicale. C’est cette situation qui aurait
occasionné la mort du nouveau-né avant que la suspecte ne se débarrasse du
corps dans la cour de l’établissement scolaire sus mentionné.
Au même moment, d’autres sources évoquent une grossesse non désirée contractée avec son petit copain, qui reste introuvable jusqu’à ce jour. En ce qui concerne la mère du défunt nourrisson, il semblerait que, faute de soins médicaux appropriés, elle souffrirait de complications postnatales à la suite desquelles elle a été admise au Csref de Lafiabougou pour y recevoir des soins. La police a ouvert une enquête pour faire la lumière sur cette histoire.
Tamba CAMARA
M.T alias « Tiana » et son complice I.S sont deux bandits de grand chemin qui ne feront plus peur aux populations des secteurs où ils sévissaient depuis un bon moment en Commune I du District de Bamako..
Située à plus d’une centaine de kilomètres de la ville de Bamako, la localité de Kénièba fait souvent parler d’elle à travers des actes de crime organisé. C’est une zone aurifère qui attire les ressortissants de plusieurs localités du pays..
Nous le désignerons par l’initiale X pour des raisons bien compréhensibles. Il réside chez ses parents à Bozola quartier populaire en plein centre de Bamako. Ce jeune homme est un voleur invétéré multirécidiviste connu de tout le quartier. Le garçon d’apparence inoffensive vit de vols e.
Un duo d’officiers de police est décidé à ne pas donner de répit aux malfrats de tout acabit qui coupent le sommeil des populations de Sébénicoro, quartier populaire de la Commune IV du District de Bamako. Il s’agit notamment du commissaire divisionnaire Boubacar Sanogo et son adjoint, le .
La mort d’un garçonnet de sept ans par noyade a plongé les habitants de Missala, quartier limitrophe de Gouana, dans la Commune rurale de Kalaban-coro, dans la désolation et la stupeur. Ce garçonnet a été emporté par les flots alors qu’il tentait de traverser un cours d’eau, après une .
Les présumés meurtriers du secrétaire général de l’Association villageoise (AV) des cotonculteurs de Faraba séjournent désormais dans la prison de Toukoto. 48h après leur forfait, ils ont été appréhendés par la gendarmerie de Toukoto. Fin de cavale donc pour ceux qui ont froidement aba.