
L’objectif assigné au nouvel entraîneur, Abdramane Maïga par les dirigeants de LC. BA est d’offrir au club son premier titre de champion du Mali et d’amener le club le plus loin possible en Coupe du Mali. Pour la première fois donc de sa carrière, Abdramane Maïga va diriger un club de l’élite et le challenge n’inquiète pas outre mesure le technicien.
«C’est un honneur et une fierté pour moi d’avoir été choisi par la direction de LC. BA pour diriger l’équipe. C’est ma première fois d’occuper le poste d’entraîneur principal d’une équipe de D1. On jouera à fond nos chances pour faire plaisir aux dirigeants et aux supporters du club», a dit le technicien après avoir paraphé son contrat. «Je suis content et fier de la marque de confiance du président Sékou Diogo Keïta. J’espère qu’on fera de très belles choses en championnat et en Coupe du Mali. Une fois encore, je suis heureux d’être avec les Tigres», a ajouté Abdramane Maïga qui succède à Abdoulaye Camara.
Pour sa part, le premier responsable des Tigres, Dr Sékou Diogo Keïta a invité les supporters du club à soutenir et accompagner le nouvel entraîneur pour faciliter sa tâche. «Nous avons un nouvel entraîneur, il est jeune et a besoin du soutien de tous les supporters pour réussir sa mission. J’ai confiance en lui et je demande aux autres de faire la même chose. Il peut beaucoup apporter à l’équipe», a confié au téléphone le président de LC. BA
Pour mémoire, les Tigres de Lafiabougou se sont classés13è du dernier championnat national, avec 44 points.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.