Le ministre Fomba félicite les Aigles

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, a le vibrant honneur d'informer l'opinion nationale et internationale de la brillante qualification de notre équipe nationale, des Aigles du Mali, pour les quarts de finale de la coupe d'Afrique des Nations Maroc 2025.

Publié mardi 06 janvier 2026 à 09:43
Le ministre Fomba félicite les Aigles

En cette heureuse occasion, le ministre adresse ses plus chaleureuses félicitations aux joueurs, qui ont fait preuve d'un engagement exemplaire et de combativité digne des grands bâtisseurs de la nation. Le ministre salue le professionnalisme du staff technique dont la vision et la détermination ont permis de hisser notre drapeau parmi l'élite du football continental. Il Félicite la fédération malienne de football pour les efforts constants.

Au nom de son excellence le Général d'armée Assimi Goïta, Président de la Transition, Chef de l'Etat, au nom du Premier ministre, chef du gouvernement et de l'ensemble des membres du gouvernement, le ministre exprime sa profonde gratitude au peuple malien. Votre soutien indéfectible et vos prières sont le moteur de cette réussite. Cette victoire n'est pas seulement sportive, elle symbolise la résistance et l'unité d'un Mali debout, fier et conquérant. 

Le ministre de la jeunesse et des sports chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne invite l'ensemble des maliens de l'intérieur et de l'extérieur à maintenir ce climat de ferveur derrière les aigles pour la suite de la compétition. 

Ensemble vers la victoire finale! Allez les aigles ! Vive le Mali.

 

Fait à Bamako, le 03 janvier 2025

----------- ------------

Lire aussi : Pierre-Hakim Ouggourni : «Les favoris de la CAN ont répondu présents»

Dans cette interview, notre confrère du Quotidien français Ouest-France revient sur la phase de groupes et se prononce sur la suite de la compétition.

Lire aussi : CAN 2025 : «On gagne ou on part», dixit Tom Saintfiet

​À la veille du huitième de finale tant attendu contre la Tunisie, l'atmosphère était électrique dans la salle de conférence du stade Mohammed V de Casablanca. Face à une presse internationale en haleine, le sélectionneur national, Tom Saintfiet, a planté le décor d’un match couperet o.

Lire aussi : Cédric Kanté : «Le Mali peut être un vrai outsider»

Interview de Cédric Kanté.

Lire aussi : Abdelkrim Merry dit Krimau» : «Le Mali a un énorme potentiel»

Légende du football marocain, Abdelkrim Merry, suit de près cette CAN 2025. Entre ses activités de consultant et son école de football à Casablanca, celui qui a disputé deux demi-finales de CAN, livre son analyse après le choc Maroc-Mali et les forces en présence.

Lire aussi : CAN 2025 : Quand la BDM-SA s’engage auprès des Aigles

Le Mali vibre. Des rues de Bamako aux gradins du Complexe Mohammed V de Casablanca, le pays tout entier retient son souffle pour ses Aigles..

Lire aussi : Victoires historiques du Bénin et du Mozambique

Vingt-et-un ans d'attente, quinze matches de frustration, et enfin la délivrance. En dominant le Botswana (1-0) samedi dernier à Rabat pour le compte de la 2è journée du Groupe D de la CAN, Maroc 2025, les Guépards du Bénin (anciennement appelés les Écureuils) ont décroché la toute premiè.

Les articles de l'auteur

INPS : Idrissa Bakary Diarra investi Directeur général

L’Institut national de prévoyance sociale (INPS) a abrité, l e mardi 30 décembre 2025, dans la salle de réunion de son siège à Hamdallaye ACI 2000, une solennelle cérémonie de passation de service. Empreinte d’émotion et d’espoir, cette rencontre a marqué la transition officielle entre le Directeur général sortant, M. Ousmane Karim Coulibaly, et son successeur, M. Idrissa Bakary Diarra..

Par ----------- ------------


Publié mardi 06 janvier 2026 à 10:12

Grand musée égyptien : un cadeau de l'Égypte au monde

Inauguré le 1er novembre dernier, le Grand musée égyptien est le plus grand musée jamais construit au monde. L’institution rappelle à l'humanité ses racines communes et son avenir commun.

Par ----------- ------------


Publié mardi 06 janvier 2026 à 10:06

Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta fixe le cap pour 2026

Dans ses vœux de Nouvel an, le Chef de l’État a expliqué que le temps de l’improvisation est révolu et qu’il ne saurait y avoir de place pour l’à-peu-près, parce qu’il a fait le choix de rompre avec la navigation à vue. Le Président Goïta a désormais doté la Nation d’une boussole stratégique, c’est-à-dire la vision prospective «Mali Kura ɲɛtaasira ka bɛn san 2063 ma», adossée à une stratégie de mise en œuvre 2025-2033. Lisez l’intégralité du discours.

Par ----------- ------------


Publié mercredi 31 décembre 2025 à 22:19

Journalisme : Des enfants outillés sur plusieurs techniques

Le représentant du ministère en charge de la Communication, Mohamed Ag Albachar, a appelé l’Amap à consolider son rôle d’acteur médiatique historique. Mais aussi à renforcer ce maillage informationnel sur l’ensemble du territoire national.

Par ----------- ------------


Publié mardi 30 décembre 2025 à 08:32

Universités privées : Au-delà des avantages ...

Ces établissements d’enseignement supérieur poussent comme des champignons. Selon une étude récente, il existe aujourd’hui 210 institutions universitaires, mais toutes ne sont pas en règle.

Par ----------- ------------


Publié mardi 30 décembre 2025 à 08:22

Traditions locales : Le péril de la modernité

Notre société en pleine mutation avec la modernité qui fragilise progressivement les repères traditionnels. L’enjeu n’est pas de freiner le changement, mais de préserver aussi les valeurs essentielles pour une question de survivance culturelle et d’équilibre.

Par ----------- ------------


Publié mardi 30 décembre 2025 à 08:16

Biennale artistique et culturelle de Tombouctou : Une étape majeure dans la renaissance culturelle de notre Nation

-.

Par ----------- ------------


Publié dimanche 28 décembre 2025 à 20:43

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner