En cette heureuse occasion, le ministre adresse ses plus chaleureuses félicitations aux joueurs, qui ont fait preuve d'un engagement exemplaire et de combativité digne des grands bâtisseurs de la nation. Le ministre salue le professionnalisme du staff technique dont la vision et la détermination ont permis de hisser notre drapeau parmi l'élite du football continental. Il Félicite la fédération malienne de football pour les efforts constants.
Au nom de son excellence le Général d'armée Assimi Goïta, Président de la Transition, Chef de l'Etat, au nom du Premier ministre, chef du gouvernement et de l'ensemble des membres du gouvernement, le ministre exprime sa profonde gratitude au peuple malien. Votre soutien indéfectible et vos prières sont le moteur de cette réussite. Cette victoire n'est pas seulement sportive, elle symbolise la résistance et l'unité d'un Mali debout, fier et conquérant.
Le ministre de la jeunesse et des sports chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne invite l'ensemble des maliens de l'intérieur et de l'extérieur à maintenir ce climat de ferveur derrière les aigles pour la suite de la compétition.
Ensemble vers la victoire finale! Allez les aigles ! Vive le Mali.
Fait à Bamako, le 03 janvier 2025
----------- ------------
Dans cette interview, notre confrère du Quotidien français Ouest-France revient sur la phase de groupes et se prononce sur la suite de la compétition.
À la veille du huitième de finale tant attendu contre la Tunisie, l'atmosphère était électrique dans la salle de conférence du stade Mohammed V de Casablanca. Face à une presse internationale en haleine, le sélectionneur national, Tom Saintfiet, a planté le décor d’un match couperet o.
Interview de Cédric Kanté.
Légende du football marocain, Abdelkrim Merry, suit de près cette CAN 2025. Entre ses activités de consultant et son école de football à Casablanca, celui qui a disputé deux demi-finales de CAN, livre son analyse après le choc Maroc-Mali et les forces en présence.
Le Mali vibre. Des rues de Bamako aux gradins du Complexe Mohammed V de Casablanca, le pays tout entier retient son souffle pour ses Aigles..
Vingt-et-un ans d'attente, quinze matches de frustration, et enfin la délivrance. En dominant le Botswana (1-0) samedi dernier à Rabat pour le compte de la 2è journée du Groupe D de la CAN, Maroc 2025, les Guépards du Bénin (anciennement appelés les Écureuils) ont décroché la toute premiè.