
Les Rouges vont désormais se consacrer aux affaires domestiques
Au match aller déjà, les joueurs du Complexe sportif Karounga Keïta avaient été sèchement battus 4-0 par les Tunisiens. Il faut dire que la barre était trop haute pour les Djolibistes, quand on sait que les joueurs étaient condamnés à gagner leurs deux derniers matches de poule face, respectivement à l’Espérance Tunis et Pyramids FC d’Egypte pour espérer se qualifier pour les quarts.
Non seulement le capitaine
Ousmane Diallo et ses coéquipiers ont été battus, mais comme lors des quatre
précédentes journées, l’équipe est encore restée muette devant les buts. Cela
fait désormais 450 minutes que le Djoliba n’a pas réussi à marquer le moindre
but, alors que l’équipe en a encaissé six.
Les protégés du technicien Demba Mamadou Traoré n’ont plus qu’un match pour mettre fin à cette disette, mais le problème est que les Rouges se déplacent sur terrain adverse lors de l’ultime journée. Pour revenir au match d’hier, les deux équipes ont timidement démarré la partie et il a fallu attendre la 19è minute pour voir la première alerte : une reprise du plat du pied de Mohamed Amine Tougai sur le montant droit du portier Youssouf Koïta. Ce sera la seule véritable occasion du premier acte.
Au retour des vestiaires, les visiteurs reviennent avec une grande détermination et assiégent le camp des Rouges. à la 52è minute, l'avant-centre tunisien, Yan M. Sasse expédie une frappe puissante qui oblige le keeper djolibiste à sortir le grand jeu pour mettre le ballon en corner.
Dans la foulée, son coéquipier, Elias Sepho Mokwana marque
du plat du pied sur une passe en retrait de Mohamed Amine Ben Hamida, (1-0, 67è
min). Ce but vient casser le moral des Rouges qui, pour leur première
participation à la Ligue des champions d’Afrique ne marqueront pas devant leur
public.
L’aventure de la Champion’s league terminée, les champions du Mali en titre vont désormais se concentrer sur les affaires domestiques, notamment le championnat national professionnel, Ligue 1 Orange et la Coupe du Mali. «Le match a été difficile avec un contenu à variation différente.
Nous avons eu quelques temps forts, mais aussi des moments de flottement. Quand on regarde les 90 minutes, on méritait mieux qu'une défaite, mais c'est le football, nous allons continuer à travailler», a déclaré Demba Mamadou Traoré, avouant que «le niveau de la compétition était trop élevé» pour ses joueurs.
Pour le classement, l’Espérance Tunis (10 points) et Pyramids d’égypte (10 points, les égyptiens ont battu Sagrada Espeança 1-0 dans l’autre match), enlèvent les deux tickets de la poule D alors que le Djoliba (2 points) et Sagrada Esperança (5 points) sont éliminés. Lors de la 6è et dernière journée, prévue le 18 janvier, le Djoliba ira jouer en égypte contre Pyramids FC alors que l’Espérance Tunis recevra Sagrada Esperança.
Dimanche 12 janvier au stade du 26 Mars
Djoliba-Espérance sportive de Tunis : 0-1
But d'Élias Sepho Mokwana
(67è min)
Arbitrage du gabonais
Pierre G. Atcho, assisté de son compatriote Boris Marlaise Ditsoba et du
camerounais Carine A. Fomo.
Djoliba : Youssouf Koïta,
Aly Makadougou Keïta (Aboubacar Wagué, 80è min), Abdoulaye Fousseïni Mariko,
Abdoulaye Mariko, Zoumana Simpara (Bouba Kané, 80è min), Amadou M. Soumaré,
Ousmane Diallo (cap), Fernand A. Dakouo (Aboubacar Sidibé, 62è min), Alou
Doumbia (Youssouf Simpara, 62è min), Abdoulaye Sanogo, Daba Sogoba.
Entraîneur
: Demba Mamadou Traoré.
Espérance sportive de Tunis
: Béchir Ben Saïd, Mohamed Ben Ali, Hamsa Jelassi, Houssem Tka, Yan M. Sasse
(Aymen Ben Mohamed, 74è min), Mohamed Youcef Belaili, Mohamed Amine Tougai,
Mohamed Amine Ben Hamida (cap), Abdramane Konaté (Elyas Bouzaiene, 88è min),
Larry Francis Abdel Azouni (Roger Ben
Boris Aholou, 60è min), Élias Sepho Mokwana (Kousay Ben Maacha, 88è).
Entraîneur : Laurențiu Reghecampf.
Oumar SANKARE
Situé à une quinzaine de kilomètres du centre-ville Sénou, un quartier de la périphérie de Bamako, Sénou fait souvent parler de lui à travers des activités de crimes organisés..
«La disparition du doyen Souleymane Cissé est une énorme perte pour le cinéma malien et africain. C’est une icône qui s’en va..
Le Palais des sports Salamatou Maïga a vibré samedi dernier à l’occasion du lancement officiel des activités de l’Association malienne de taekwondo police (AMTP). La cérémonie de lancement de la nouvelle association était parrainée par le Général de corps d’armée, Sadio Camara, mini.
Le comité du Syndicat national de l’enseignement supérieur (Snesup) du Centre national des œuvres universitaires (Cenou), a célébré, jeudi dernier dans l’enceinte de leur structure, la 3è édition de la Journée culturelle du Cenou dans ses propres installations..
La sélection nationale évoluera dans le même groupe que l’hôte de la CAN, le Maroc, la Zambie victorieuse de la compétition en 2012 et les Comores. Les hommes de Tom Saintfiet feront leur entrée en lice contre les Tchipolopolos zambiens, avant de se frotter, successivement aux Lions de l’A.
23 buts en 6 matches : c’est le bilan de la première journée du championnat de football féminin qui s’est achevée, le jeudi 24 janvier avec les matches Réal-Santoro UFC (1-0 but de Hawa Tangara) et Usfas-Tériya de San (6-0, buts d’Oumou Koné (2è min), Noumoutènè Bagayoko (17è min), .