
C’est le moins que l’on puisse dire quand on sait que l’international malien a réalisé le doublé lors de sa première apparition à domicile sous ses nouvelles couleurs et de surcroît, en Ligue des champions, la plus prestigieuse des compétitions européennes des clubs.
C’était mercredi dernier lors de la réception de Kazaks de Tobol (Kazakhstan) au Groupama Aréna (Hongrie). Malouda, comme on l’appelle familièrement et ses coéquipiers se sont imposés sur le score sans appel de 5-1, avec un doublé de l’international malien.
L’ancien joueur de Sheriff Tiraspol, transféré il y a quelques mois en Hongrie, a frappé après seulement 4 minutes de jeu, avant de porter le score à 2-0 à la 17è minute. «Très fier de la qualification de mon équipe; j’espère que nous allons continuer sur cette lancée pour aller le plus loin possible en Ligue des champions d’Europe. Je suis content d’avoir inscrit deux buts et délivrer une passe décisive.
Je prie Dieu pour que je mette des buts à chaque match», a déclaré Malouda, après la rencontre, avant de rendre hommage à ses coéquipiers. Au match aller au Kazakhstan, Kazaks de Tobol et Ferencvaros s’étaient quittés dos à dos (0-0).
Djeneba BAGAYOGO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.