
Le tirage au sort des poules est prévu
aujourd’hui à Abidjan et les huit équipes qualifiées seront réparties en deux
poules de quatre. L’AS Mandé, représentera la Zone A de l’Union des Fédérations
ouest-africaines qui accueille la compétition pour la première fois de son
histoire.
Les autres formations en lice sont l’AS FAR du
Maroc (champion en titre), Athlético d’Abidjan (Côte d'Ivoire), SC Casablanca
(Maroc, champion d’Afrique du Nord), Ampem Darkoa du Ghana (champion de
l’UFOA-B), JKT Queens d’Ouganda (champion d'Afrique de l'Est et du Centre),
Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud (champion d’Afrique Australe) et Huracanes
de Guinée équatoriale (champion d'Afrique centrale).
Les deux premières
éditions de la compétition se sont déroulées, respectivement en 2021 au Caire
en égypte (victoire des Sud-Africaines de Mamelodi Sundowns) et en 2022 au
Maroc (sacre des Marocaines de l’AS FAR).
L’AS Mandé va participer au tournoi pour la deuxième fois après celle de 2021 en égypte où les multiples championnes du Mali avaient été éliminées dès le premier tour. Cette année, les protégées de l’entraîneur Moustaph Laïco Traoré sont ambitieuses et martèlent à qui veut l’entendre que leur objectif est de remporter le trophée et succéder aux Marocaines de l’AS FAR au palmarès du tournoi.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.