
Ces matériels, sont composés de 8 motos et 13 ordinateurs pour une valeur d’environ 20 millions de Fcfa. Sont notamment bénéficiaires de ces matériels, les parquets généraux, les directions générales de la police et de la gendarmerie, certaines structures du ministère de la Justice, la cellule nationale de lutte contre le travail des enfants et Enda.
La remise officielle a été faite par le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, dans les locaux de son département. Étaient présents le président du Comité national de coordination de la lutte contre la traite des personnes et pratiques assimilées, Boubacar Touré et plusieurs invités. L’objectif visé par cette remise est de renforcer les capacités matérielles et techniques des structures étatiques et non étatiques pour mieux contribuer à la protection des personnes victimes de traite et pratiques assimilées et à la poursuite des auteurs de ces crimes à travers le Mali.
«Nous ne voudrons pas simplement faire des activités de sensibilisation ou de formation, nous essayerons aussi d’aider des structures étatiques qui font tout pour avoir des résultats sur le terrain», a declaré le président du Comité national de coordination de la lutte contre la traite des personnes et pratiques assimilées.
En outre, Boubacar Touré a souhaité que ces activités soient perennisées dans le temps pour que d’autres structures qui n’ont pas reçu ces matétiels puissent en bénéficier.
Le ministre de la Justice a invité les agents bénéficiaires à poursuivre leur travail, à enquêter sur tous les cas de traite des personnes et pratiques assimilées, pour permettre au Mali de se conformer aux normes internationales requises en matière de lutte contre ces fléaux.
De son côté, le porte-parole des bénéficiaires, le commissaire-divisionnaire Oumar Ousmane a expliqué que ce geste vient à point nommé parce que, ses agents parcourent le Mali entier en première ligne face à ce fléau avec leurs propres moyens. Pour lui, ces moyens roulants faciliteront et participeront efficacement à la lutte contre la traite des personnes. «Nous promettons de faire bon usage de ces matériels», a-t-il conclu.
Aminata DIALLO
Rédaction Lessor
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..