
Selon le document, « sur la base de renseignement précis, une série de frappes aériennes a été menée le 03 juin 2025 contre un refuge des groupes armés terroriste dans le secteur de Diafarabé, dans la Région de Mopti, puis contre un groupement de combattants terroristes à Niagassadiou, dans la Région de Bandiagara ».
Ces actions, selon la hiérarchie militaire, ont permis de désorganiser les planifications des groupes terroristes tout en infligeant de lourdes pertes. Ce qui revient à admettre que les FAMa sont déterminėes dans la lutte contre le terrorisme dans notre pays.
Mieux, l'état major général des armées rappelle que «la poursuite et la neutralisation des groupes armés terroristes se poursuivront jusque dans leurs derniers retranchements». Cela se fera avec la collaboration des populations locales.
Oumar DIAKITE
L’ État major général des Armées, dans un communiqué datant de ce mardi 29 juillet, informe l’opinion nationale et internationale que le 16 juillet 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené une opération de précision dans le Nord de Kidal, visant d'importants chefs d’Al-Qaida .
En visite dans notre pays, le ministre égyptien des Affaires étrangères, de l’émigration et des Égyptiens expatriés, Badr Ahmed Mohamed Abdelatty, a été reçu en audience hier au palais de Koulouba, par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta..
Le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Réformes politiques et du Soutien au Processus électoral, Mamani Nassiré, lors de son passage dans l’émission Mali Kura Taasira, est revenu sur les réformes politiques, administratives et institutionnelles enclenchées sous la Tr.
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, lors de l'audience qu'il a accordée, ce vendredi 18 juillet au palais de Koulouba, à une délégation de la diaspora, a invité les Maliens vivant à l’étranger à investir dans notre pays..
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a reçu, ce vendredi 18 juillet au palais de Koulouba, en audience le Directeur général de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna), Prosper Zo'o Minto'o..
La 1ère session, au titre de l’exercice 2025, du Comité de transfert des compétences et des ressources de l’État aux collectivités se tient depuis hier au Centre de formation des collectivités territoriales. La cérémonie d’ouverture était présidée par Brahima Coulibaly, représentan.