
Le président du CCAM (3è à partir de la gauche) remet un chèque géant de 100 millions de Fcfa au président du CNPM (2è à partir de la gauche)
Le chèque a été remis, jeudi dernier, par
le président du CCAM, Bikiry Makanguilé, au président du Conseil national du patronat
du Mali (CNPM), Mossadeck Bally. Suite
à la déclaration de l’État de catastrophe nationale, le ministre de l’Industrie
et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, s’est rendu au CNPM pour porter de vive
voix l’appel du gouvernement de venir en aide aux personnes sinistrées. Le
Patronat a alors adressé des courriers aux groupements et entreprises pour
répondre à cet appel.
C’est ainsi que le CCAM est venu au secours avec une
contribution de taille pour aider les sinistrés. «J’adresse au nom du CNPM et
l’ensemble du secteur privé, nos condoléances aux victimes des catastrophes
naturelles et je remercie toutes les compagnies d’assurance pour cette
contribution à l’effort du gouvernement», a salué Mossadeck Bally.
Ce
geste est la réponse à l’appel des autorités pour une solidarité collective, a
déclaré le président du CCAM. Il témoigne aussi le leadership du président du
CNPM dans le cadre de cette solidarité du secteur privé au côtés des autorités
pour apporter une solution aux problèmes que certains de nos compatriotes
vivent actuellement.
Bikiry Makanguilé a souligné que les acteurs du secteur de l’assurance ont agi, pas seulement en tant que assureurs, mais surtout en tant qu’humains, parce que cela fait partie de leurs devoirs. «Ils sont aussi organisateurs de la solidarité. C’est de notre vocation de faire des gestes philanthropiques et nous ne pouvons pas rester inactifs face aux aléas qui touchent nos compatriotes», a expliqué le patron du CCAM.
N'Famoro KEITA
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..