
Composée notamment du ministre d’État, ministre de la Défense nationale du Niger, le général Salifou Mody et du ministre d’État, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Porte-parole du gouvernement Burkinabé, Rintalba Jean Emmanuel Ouédraogo, elle était venue présenter ses condoléances et exprimer sa compassion au peuple malien et aux autorités maliennes suite à l'agression terroriste contre les Forces armées maliennes à Tinzawatène, la semaine dernière.
« Nous avons été spécialement dépêchés par les chefs d’État du Niger, le général Abdourahamane Tiani et du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré », a déclaré le général Salifou Mody poursuivant que l'objectif est d'affirmer une fois de plus leur soutien au peuple frère du Mali mais surtout de reaffirmer également leur solidarité, leur engagement et résolution à combattre le terrorisme sous toutes ses formes.
De son côté, le ministre d’État, chargé de la Communication du Faso a indiqué que la rencontre a été l’occasion, une fois de plus, d'afficher leur solidarité et surtout leur unité. Selon Rintalba Ouédraogo, dans le cadre de la confédération, l'espace AES comporte trois peuples mais un seul et même destin. « Donc le combat est le même au Burkina tout comme au Mali et au Niger », a-t-il déclaré. Ajoutant qu'ils ressortent véritablement enrichis des échanges qu’ils ont eus avec le président Goïta.
La rencontre a également été l'occasion de renforcer leur determination commune et ferme à faire face à toutes les adversités et aux terroristes. Sans oublier leurs parains et tous ceux qui, aujourd’hui, tapis dans l'ombre tirent les ficelles pour pouvoir faire avancer leurs intérêts dans nos États. « Nous repartons avec des messages rassurants, surtout une détermination intacte que nous devons donc transmettre à nos chefs d'État respectifs au Niger et au Burkina Faso », a indiqué le ministre burkinabé. Cette audience a enregistré la présence du ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du gouvernement, le colonel Abdoulaye Maïga.
Bembablin DOUMBIA
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a reçu en audience, la semaine dernière, le nouvel ambassadeur de notre pays en République arabe d’Égypte, Samba Alhamdou Baby, dans les locaux de son département..
La grande Commission mixte de coopération Mali–Émirats arabes unis se sont tenue le lundi 18 août à Abu Dhabi. Cette rencontre a tenu toutes ses promesses avec la signature de plusieurs accords et mémorandums d’entente dans les domaines de la sécurité, de l’agriculture et du secteur én.
Dans le cadre de la deuxième session de la Commission mixte de coopération Émirats arabes unis-Mali, qui se tient ce lundi 18 août, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, accompagné par ses collègues Boubacar Diané, de l’Énergie et de .
Les échanges avec la délégation du Congrès ont porté sur la situation au Mali afin de voir comment les États-Unis et notre pays peuvent collaborer et travailler ensemble.
Le Général de division Abdoulaye Maïga a fait un tour d’horizon des préoccupations soulevées lors de sa participation à ce rendez-vous des pays en développement sans littoral, mais aussi à l’exposition universelle : Osaka 2025. Il a déclaré que la participation de notre pays à ces deu.
La Troisième conférence des pays en développement sans littoral (PDSL) s’est achevée vendredi à Awaza au Turkménistan après quatre jours d’intenses activités. Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, qui a pris part aux travaux, avait préalablement participé à l.