
Après
6 journées de compétition, les Mandékas sont leaders du classement avec 16
points mais ne devancent les Policières que d’une petite unité (15 points). Si
l’AS Police l’emporte donc cet après-midi, elle passera en tête de la poule et
infligera aux quadruples championnes du Mali leur première défaite de la
saison.
En
revanche, un nul suffit à l’AS Mandé pour préserver sa place de leader. Lors de
la phase aller, les championnes du Mali en titre s’étaient imposées 2-0, grâce
à un doublé de Fatoumata Diarra «Fatim» (22è et 71è min). Depuis le début du
championnat, les Mandékas affichent un bilan de 5 victoires pour un nul et les
protégées de Moustaph Laïco Traoré aborderont ce choc avec les Policières avec
les faveurs des pronostics.
«Ce match est très important pour nous, pour la simple raison que l’AS Police
est notre concurrente directe dans la course à la qualification au Carré d’as.
Notre objectif est de garder la tête du groupe jusqu’à la fin de cette première
phase et cela passe par un résultat positif contre l’AS Police», martèle la
capitaine de l’AS Mandé, Fatoumata Diarra.
Du côté des Policières, les joueuses n’ont qu’un seul mot à la bouche : la revanche. «Cette rencontre nous offre l’occasion de prendre notre revanche après la défaite de la manche aller. Nous respectons l’AS Mandé, mais cette fois, nous allons tout faire pour éviter la défaite», promet la capitaine de l’AS Police, Maïmouna Traoré dite Maï. Et d’assurer que toute l’équipe est mobilisée et prête à en découdre avec les quadruples championnes du Mali.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.