
Ces informations ont été données par les responsables de l’Autorité indépendante de gestion des élections (Aige), il y a quelques jours, lors du lancement du Centre des médias et de l’information électorale (Cmie). Aussi, ont-ils présenté le site web de l’Aige : www.aige-Mali.org.
Pour rappel, les éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi que des services paramilitaires ont voté par anticipation dimanche dernier à l’occasion du référendum constitutionnel. Les civils, de leurs côtés, doivent se prononcer sur le projet de Constitution, ce dimanche 18 juin.
Il convient également de souligner que le gouvernement a chômé la journée du jeudi dernier pour permette aux populations de retirer leurs cartes d’électeur pour ce référendum constitutionnel. À défaut, ont précisé les autorités, les citoyens pourront récupérer ces documents dans leurs bureaux de vote.
Toutefois, la carte d’identité nationale, la carte Nina, le permis de conduire etc peuvent servir des documents pour le vote à l’occasion de ce scrutin majeur pour le devenir de notre pays.
La campagne référendaire prend fin ce vendredi à partir de 00 heure.
Bembablin DOUMBIA
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..