
L’événement était présidé par le ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, Dr Fassoum Coulibaly, en présence de plusieurs personnalités dont le secrétaire général de l’Union nationale des travailleurs du Mali (UNTM), Yacouba Katilé, le représentant de la mairie de la Commune III, Kassim Touré, le président de la Ligue de football du District de Bamako, Issa Sidibé et le premier responsable de la CCIM, Madiou Simpara.
Dans une brève allocution, le secrétaire général de l’UNTM, Yacouba Katilé a rendu un vibrant hommage à l’ensemble des travailleurs du Mali et témoigné sa reconnaissance aux autorités de la Transition pour leur accompagnement.
«J’ai un sentiment de joie et de bonheur après cette finale. Cette coupe a été l’occasion pour les travailleurs de renforcer les liens qui les unissent. Je félicite l’ensemble des 34 équipes qui ont participé à l’édition de cette année et remercie le ministre Dr Fassoum Coulibaly, dont la présence a rehaussé l’éclat de la finale», a déclaré le secrétaire général de l’UNTM.
De son côté, le ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social s’est dit heureux de présider la finale, ajoutant que le sport est important pour les travailleurs en ce sens qu’il favorise l’entente et la cohésion. Le trophée a été remis au capitaine de la CCIM, Mamadou Keïta, par le secrétaire général de l’UNTM, Yacouba Katilé. L’équipe victorieuse a reçu une enveloppe de 500.000 Fcfa contre 300.000 Fcfa pour la finaliste. D’une valeur de 200.000 Fcfa, le trophée fair-play est revenu à l’équipe de l’Agence pour la promotion de l’emploi des jeunes (APEJ).
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.