Décédé lundi dernier des suites de maladie à Paris (France), Younoussi Touré a été accompagné, vendredi 21 octobre, en sa dernière demeure au cimetière de Sotuba.
Pas de cérémonie officielle à l’occasion de ses obsèques, l’ancien Premier ministre s’en est allé dans la plus « grande discrétion » après avoir vécu 81 ans. Tel était le vœu du défunt qui a souhaité être accompagné en sa dernière demeure avenue des prières et bénédictions. Une volonté bien respectée.
La cérémonie funéraire s’est déroulée sur le terrain de foot de Hippodrome en présence du Premier ministre par intérim, le colonel Abdoulaye Maïga, de l’ancien président de la Transition, Pr Dioncounda Traoré, des membres du gouvernement et plusieurs anciens Premiers ministres. L’événement a aussi enregistré la présence des autorités administratives et coutumières de Bamako, des parents, amis et anciens collaborateurs de l’illustre disparu, ainsi que d’une foule nombreuse venue lui rendre un dernier hommage.
Ils étaient nombreux les anciens collaborateurs et camarades de l’illustre disparu. L'ancien Premier ministre Modibo Sidibé a confié que Younoussi Touré était un grand homme, d’une grande affabilité, très intelligent et très attaché à notre pays. « Je retiens de lui, en étant dans son gouvernement, un sens très élevé de l’État. Son sens élevé de la République et surtout son sens élevé du service du pays », a-t-il insisté.
Son ancien collaborateur à l’Assemblée nationale, le 1er vice-président du Conseil national de Transition Assarid Ag Imbarcaouane retient de lui un grand patriote. « C’est quelqu’un qui aimait beaucoup le Mali.
Parce que nous avons été ensemble en 2012-2013, au moment où la rébellion avait commencé à attaquer notre pays à partir du Nord. Et nous nous sommes battus ensemble… », a-t-il témoigné.
Son collaborateur de l'Union pour la République et la Démocratie (URD), Me Demba Traoré a présenté ses sincères condoléances à sa famille biologique, politique et à toute la Nation malienne.
L’ancien ministre retient de l’illustre disparu un cadre compétent qui avait dédié son combat politique à la réconciliation nationale, à la justice et au développement de son pays. Partout où il a servi, il l’a fait avec honneur et dignité, a-t-il indiqué. « Nous retenons de lui un président exemplaire et rassembleur. Parce qu’il a tout donné à notre parti. Nous ne pouvons que prier le Bon Dieu pour le repos éternel de son âme », a témoigné Me Demba Traoré.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .