
Plusieurs quartiers étaient inondés rendant ainsi le déplacement de certains passagers difficile. Même s’il n’y a pas eu de perte en vie humaine, des dégâts matériels importants ont été constatés. Comme c’est le cas de Taliko dans la Commune IV du District de Bamako.
Les riverains ont vécu une nuit terrible avec la montée du niveau d’eau de la passerelle reliant le secteur à Heremakono rendant quasiment impossible la traversée. « Depuis lundi soir, je n’ai pas pu fermer les yeux avec le niveau d’eau alarmant », témoigne un sinistré, qui affirme que d’autres victimes ont pu trouver refuge avant que les eaux ne les bloquent. Celles-ci, a-t-il ajouté, étaient plus menacées par les torrents.
La situation a donné lieu à une intervention de la Protection civile et pendant ce temps, les riverains ont dû prendre leur mal en patience en attendant que le niveau d’eau baisse pour pouvoir circuler. À Sebenikoro dans la même commune, le pont de Woyowayanko était aussi submergé par les eaux de ruissellement.
Les usagers ont dû attendre que le niveau d’eau baisse pour traverser créant ainsi du bouchon sur le tronçon reliant les secteurs de Djicoroni para à Sebenikoro. L’incident, en plus d'engorger la circulation, a aussi inondé des concessions et magasins environnants emportant des marchandises.
Au Mali, c’est devenu la tradition. À chaque hivernage, les populations souffrent des méfaits de la pluviométrie. À l’heure où le ciel vient d’ouvrir ses vannes, l’Agence nationale de la météorologie prédit de fortes précipitations avec des risques d’inondation sur l’ensemble du pays. Elle invite les personnes à prendre des dispositions pour faire face aux impacts.
Souleymane SIDIBE
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .