
Agés de 19 et 23 ans ces forcenés sont suspectés de vol et de braquage à main armée. Comme les malfrats de leur acabit, ces deux individus raffolent des engins à deux roues et évoluent dans un réseau de braqueurs actifs dans le quartier de Daoudabougou. Pendant un bon moment ils ont coupé le sommeil à plus habitant du secteur. Mais cela n’est plus qu’un mauvais souvenir, le duo dormant désormais les quatre murs d’une prison.
L’opération policière à la suite de laquelle, ils sont tombés s’est déroulée dans la nuit du 10 au 11 novembre dernier. Cette nuit M.T ´ préparatif pour une de ses randonnées nocturnes est tombé nez à nez avec une patrouille policière.
Ce jour-là les flics, aux environs de 03 heures du matin, iont aperçu un jeune circulant sur une moto presque neuve. Son attitude leur parut suspecte a fait tilt chez les policiers et leur flair fit le reste car à la vue des limiers, le motocycliste a tenté de vider précipitamment le lieux.
Mal lui en pris, les policiers furent plus rapides que lui. Ils mirent le grappin sur lui et le palpèrent. Résultat une arme à feu de fabrication artisanale est découverte sur lui. C’est un pistolet de fabrication artisanale. L’homme est alors conduit au commissariat pour une audition sommaire.
Très vite il crache le morceau en dénonçant son compère et maître à penser du duo en la personne de M.D. Par la suite, les enquêtes ont permis d’interpeller le lendemain, un deuxième suspect en la personne de K.D.
Auditionné à son tour KD finit par avouer sa participation active à plusieurs cas de braquages dans la périphérie de Daoudabougou, en collaboration avec d'autres membres de son gang. C’était suffisant pour les flics pour l’envoyer devant un juge qui lui apprendra très certainement la gravité de ses agissements.
Tamba CAMARA
M.T alias « Tiana » et son complice I.S sont deux bandits de grand chemin qui ne feront plus peur aux populations des secteurs où ils sévissaient depuis un bon moment en Commune I du District de Bamako..
Située à plus d’une centaine de kilomètres de la ville de Bamako, la localité de Kénièba fait souvent parler d’elle à travers des actes de crime organisé. C’est une zone aurifère qui attire les ressortissants de plusieurs localités du pays..
Nous le désignerons par l’initiale X pour des raisons bien compréhensibles. Il réside chez ses parents à Bozola quartier populaire en plein centre de Bamako. Ce jeune homme est un voleur invétéré multirécidiviste connu de tout le quartier. Le garçon d’apparence inoffensive vit de vols e.
Un duo d’officiers de police est décidé à ne pas donner de répit aux malfrats de tout acabit qui coupent le sommeil des populations de Sébénicoro, quartier populaire de la Commune IV du District de Bamako. Il s’agit notamment du commissaire divisionnaire Boubacar Sanogo et son adjoint, le .
La mort d’un garçonnet de sept ans par noyade a plongé les habitants de Missala, quartier limitrophe de Gouana, dans la Commune rurale de Kalaban-coro, dans la désolation et la stupeur. Ce garçonnet a été emporté par les flots alors qu’il tentait de traverser un cours d’eau, après une .
Les présumés meurtriers du secrétaire général de l’Association villageoise (AV) des cotonculteurs de Faraba séjournent désormais dans la prison de Toukoto. 48h après leur forfait, ils ont été appréhendés par la gendarmerie de Toukoto. Fin de cavale donc pour ceux qui ont froidement aba.