
Au total, 29 joueurs ont été présélectionnés par le technicien, ce qui revient à dire qu’il y aura sept «recalés». Depuis deux semaines, les Espoirs maliens effectuent leur stage de préparation au Centre pour sportifs d’élite de Kabala et l’équipe a livré son dernier match de préparation, samedi contre la sélection nationale junior. Une rencontre remportée 1-0 par les hommes de Conti grâce à une réalisation de l’attaquant du TP Mazembe de la RC Congo, Fily Traoré (63è min).
Mardi 2 juillet, l’équipe avait également gagné 2-0 contre la même sélection des Aiglons. «Aujourd’hui (samedi, ndlr) j’ai vu des choses positives, il y avait de l’intensité dans le match en première comme en deuxième période. Je suis content de voir les jeunes jouer de cette manière, surtout sur le plan collectif. Nous allons poursuivre le travail en France lors de la deuxième et dernière partie du stage», a déclaré le technicien Conti, en précisant que deux matches amicaux sont prévus en France face, respectivement au Stade Malherbe de Caen, mardi 12 juillet et au FC Bobigny, mardi 19 juillet.
Lors des J. O., le Mali évoluera dans le groupe D, en compagnie d’Israël, du Paraguay et du Japon. Les Olympiques maliens feront leur entrée en lice contre Israël, le mercredi 24 juillet à 19h au Parc des Princes avant d’affronter le Japon, le samedi 27 juillet, au stade de Bordeaux à 19h et de boucler la phase de poules de la compétition contre le Paraguay, le mardi 30 juillet, au Parc des Princes, à 19h.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.