La star malienne, réclamée par la justice belge pour un litige familial, a été transférée le vendredi 29 novembre 2024 à Bruxelles. Elle avait été arrêtée en juin 2024 en vertu d’un mandat d’arrêt européen. «Elle est arrivée en Belgique et a été écrouée à la prison de Haren, près de Bruxelles», a indiqué une porte-parole du parquet sans plus de précisions, citée par l'AFP.
Rokia Traoré, 50 ans, est sous le coup d’une peine de deux ans de prison pour non-représentation d’enfant, une condamnation prononcée en octobre 2023 par le tribunal de Bruxelles. Depuis 2019, un conflit l’oppose au dramaturge belge Jan Goossens à propos de la garde d’un enfant né de leur union en 2015, une fillette qui a aujourd’hui 9 ans et demi et que son père dit ne pas avoir vu depuis cinq ans et demi.
Souleymane SIDIBE
Dans un communiqué rendu public ce mardi, l’Etat-major général des armées a livré le bilan des opérations menées hier lundi 10 novembre dans le secteur de Soribougou où des terroristes ont été neutralisés, une base démantelée et des moyens roulants interceptés.
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a effectué, le vendredi 31 octobre, une visite de courtoisie au sein de deux familles de la diaspora malienne qui ont demandé à être rapatriées au Mali..
«Essenci nana, essenci nana». En français, «le carburant est arrivé». C’est sous des acclamations empreintes de liesse populaire que les autorités régionales ont réservé un accueil particulièrement chaleureux au convoi de 17 citernes de carburant arrivé hier aux environs de 11h35 à S.
Son usine de production de détergent en poudre, située dans la zone aéroportuaire, a une capacité de production de 70.000 tonnes par an. Elle emploie 170 travailleurs permanents.
Le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Mahamadou Koné et le directeur général de la Maison du Hadj, Abdoul Fatah Cissé, sont présents à la Conférence internationale sur le Hadj qui se tient à Djeddah en Arabie Saoudite..
Cette reprise des cours est intervenue après une suspension de deux semaines et conformément au calendrier établi. Dans les différents établissements scolaires, les élèves ont répondu à l’appel dans le grand calme.