
L'opération s’est déroulée dans la nuit du mercredi au jeudi dernier dans un quartier périphérique de la capitale, où les deux valises noires attendent leur expédition sur l’aéroport international président Modibo Keïta de Sénou. C'est en ce moment précis que la patrouille douanière aux aguets a alpagué les présumés délinquants et leurs complices. Les suspects qui ont essayé de prendre la poudre d’escampette sont également appréhendés.
Ensuite, la marchandise prohibée et les présumés auteurs de la fraude ont été conduits dans les locaux de la BMI de Bamako sis à Faladiè pour la fouille approfondie des bagages. « Nous avons trouvé entre divers articles ordinaires 4 paquets de cocaïne pure. Les analyses de laboratoire ont confirmé qu’il s’agit d’une drogue de premier choix » a expliqué l’inspecteur des douanes Oumar Kassambara précisant que le précieux colis était destiné à la France.
Pour tromper la vigilance des agents des douanes, les délinquants ont fait passer la cocaïne pour des pièces de Bazin emballées par une matière de couleur bleue pour brouiller les rayons laser du scanner, a-t-il révélé. Ainsi, la vigilance légendaire des services douaniers a empeché la drogue d'arriver à destination avec à l’efficacité du réseau de renseignements douaniers.
Le directeur général des Douanes, a salué le professionnalisme des agents qui ont opéré cette saisie portant sur près de 300 millions de Fcfa. Aussi, a-t-il réitéré son instruction de traquer les auteurs du commerce illicite jusque dans leurs derniers retranchements.
L’inspecteur général Amadou Konaté a également invité les soldats de l'économie à maintenir la pression sur les réseaux mafieux qui contribuent au financement du terrorisme contre notre pays.
Aboubacar TRAORE
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .