
Cette dynamique offensive des militaires est marquée depuis plusieurs semaines par des victoires éclatantes contre les ennemis de la paix dans plusieurs localités du septentrion malien dont la plus stratégique à été la reprise d'Anefis le 07 octobre après d'après combats.Afin de se rapprocher davantage des populations meurtries par plusieurs années de dictat des terroristes et leurs complices de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), les FAMa ont entrepris des actions civilo militaires dans les zones libérées du contrôle des groupes armés radicaux.
Ainsi, le 18 octobre dernier aux environs de 10 heures, une délégation FAMa avec le staff médical s'est rendue auprès de la population d'Anefis pour leur témoigner l'accompagnement des forces de défense et de sécurité au nom des autorités militaires, a annoncé jeudi les services de communication de l'Armée dans un communiqué Selon la source sécuritaire « L'ACM a concerné 37 familles du village d'Anefis avec à leur tête le Maire, Souheyfi Ould BEÏD ».
L’Armée retient l’ambiance fraternelle qui a caractérisée la rencontre des hommes, des femmes et des enfants au centre du village. Elle se félicite des dons en vivres (pâtes alimentaires, farine et huile) remis aux habitants par l'intermédiaire du Maire de la localité. Le médecin-chef du Groupement tactique inter Armée (GTIA- Askia) a remis un lot de médicaments au médecin-chef du CSREF d'Anefis Dr Fodé Diallo pour la prise en charge des patients du village, ajoute la source militaire.Le Maire de la ville a remercié les autorités de la Transition tout en rassurant du soutien indéfectible des populations d'Anefis.
Aboubacar TRAORE
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .