
Le communiqué du Conseil des ministres indique que la décision a été prise conformément aux dispositions de la Loi 2023-004 du 13 mars 2023 portant Code des collectivités territoriales et la Loi 2024-005 du 13 mars 2023 portant statut particulier du District de Bamako.
« Ces dissolutions interviennent suite à la rupture des services rendus aux populations en matière d’assainissement et des irrégularités constatées dans leur gestion administrative, financière et comptable », précise le communiqué de la réunion hebdomadaire.
Le même document annonce qu’une délégation spéciale sera nommée sans délai au niveau de chacune de ces collectivités territoriales pour remplir les fonctions des conseils de collectivités territoriales.
Il convient de souligner que cette décision intervient dans un contexte où le maire du District de Bamako, Adama Sangaré, est placé sous mandat de dépôt par le pôle économique et financier au niveau de la Maison centrale d’arrêt de Bamako (MCA). Si aucune raison n’a été évoquée officiellement, certaines sources estiment que l’édile est poursuivi pour « malversations financières ».
Bembablin DOUMBIA
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..