
Dans ce communiqué le ministre Mahmoud Ould Mohamed rappelle que conformément à la structure indicative de prix du gaz butane annexée à l’arrêté susvisé, le prix du kilogramme de gaz butane est à 1 009 FCFA. « Par conséquent, le prix de recharge de la bombonne de 6 kg ne doit pas excéder 6 055 FCFA», précise le document.
Selon la même source, le ministre de l’Industrie et du Commerce met en garde tout contrevenant contre toute surenchère. Et de prévenir que toute violation des dispositions de l’arrêté susvisé sera sanctionnée conformément à la réglementation en vigueur.
Le ministre de l’Industrie et du Commerce invite les populations à dénoncer les contrevenants en appelant aux numéros verts : 36 088 et 36 099 tous les jours ouvrables de 08 heures 30 à 16 heures 00.
Souleymane SIDIBE
Semoirs, charrues de labour, pièces de rechange des tracteurs sont fabriqués par nos artisans. La plupart de ces équipements sont vendus dans les zones de production comme Kita, Sikasso, Bougouni ou Koutiala. Certains fabricants arrivent aussi à écouler leurs produits dans des pays voisins.
Placée sous le thème : « Jeunesse engagée : apprendre et innover pour relever les défis de l’employabilité des jeunes du Mali », la 16ᵉ convention groupée de la zone 4 (Z4) de la Jeune Chambre Internationale (JCI) du Mali s’est tenue samedi dernier, au Centre de formation des collectiv.
Ils sont 512 déplacés provenant des régions les plus affectées par la crise sécuritaire à trouver refuge au Centre Mabilé, au cœur de la capitale malienne. Bien qu'insuffisant, le soutien des acteurs humanitaires locaux et internationaux réconforte ces sinistrés Situé en Commune VI du D.
5.000 emplois verts potentiels à identifier, trois propositions de politiques publiques à rédiger et un guide sectoriel à produire. Ce sont quelques objectifs phares du projet «Initiative pour promouvoir l’économie verte et la création d’emplois verts au Mali», officiellement lancé, mer.
Le constat a été fait par le ministre des Mines, Amadou Keïta, qui a visité les lieux la semaine dernière.
La 5è session du comité de pilotage du Programme de développement de la zone spéciale de transformation agro-industrielle des Régions de Koulikoro et péri-urbaine de Bamako (PDZSTA-KB) s’est tenue, hier, dans les locaux du ministère de l’Agriculture..