Le chef d’État togolais a été accueilli à sa descente d’avion par son homologue malien, colonel Assimi Goïta.
C’était à l’aéroport international Président Modibo Keïta de Bamako-Senou, en présence du Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, du président du Conseil national de la Transition, colonel Malick Diaw et du corps constitué et notamment des membres du gouvernement.
Dès son arrivée le président togolais s’est entretenu avec le président de la Transition dans la loge présidentielle de l’aéroport. Le reste des échanges entre les deux personnalités se poursuivront au palais de Koulouba, où ils auront une séance de travail, a précisé la présidence.
Mohamed TOURE
La médaille de l’Étoile d’argent du mérite national avec effigie «Lion débout» a été décernée à 31 chauffeurs blessés. Tandis que 17 opérateurs pétroliers et responsables syndicaux ont été faits Chevalier de l’Ordre national du Mali. La cérémonie de remise des distinctions sâ.
Dans un communiqué datant de ce dimanche 07 décembre, l´ėtat-major général des Armées a rendu public le bilan des opérations des 05 et 06 décembre dernier des Forces armées maliennes (FAMa)..
L'état major général des armées, dans un communiqué datant de ce samedi 6 décembre, informe l’opinion qu'une escorte des Forces armées maliennes (FAMa) de convoi de citernes a essuyé aujourd'hui des tirs des terroristes sur l’axe Bougouni-Bamako..
Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées, le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta a remis, ce vendredi 5 décembre, un important kit alimentaire ainsi que des moyens roulants aux personnes atteintes de la lèpre.
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 5 décembre 2025, le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration a adressé ses félicitations et remerciements au président de la Maison de la presse.
À l’instar de la communauté internationale, notre pays a commémoré la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Le clou a été une conférence-débat organisée, hier au siège de la Coordination des associations et ONG féminines (Cafo)..