
Selon un communiqué de la Femafoot, son comité d'urgence s'est réuni ce vendredi 1er avril 2022, pour « échanger sur le cas de l'encadrement technique » de l'équipe nationale sénior après les deux matches des barrages de la Coupe du monde, Qatar 2022.
« À l'issu de la rencontre, le Comité d'urgence a décidé à l'unanimité de mettre fin immédiatement, aux fonctions du sélectionneur national et de l'ensemble de son staff technique », précise le communiqué de la Femafoot.
Mohamed Magassouba, auparavant directeur technique national, est arrivé à la tête de l'équipe nationale en 2017, succédant au Français Alain Giresse. Après une longue période intérimaire, il sera confirmé comme coach de l'équipe nationale qu'il mènera aux Coupes d'Afrique des nations 2019 et 2021.
Le sélectionneur et son staff étaient sous de vives critiques de la presse, des supporters et d’autres observateurs du football depuis l'élimination des Aigles en huitièmes de finale de la CAN 2021 face à la Guinée équatoriale.
Mohamed TOURE
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.