
Selon la direction générale de la protection civile qui a annoncé l'information, l'effondrement a enseveli cinq ouvriers qui travaillaient sur le chantier. Les sapeurs pompiers ont expliqué qu'une équipe du Centre de secours de Sénou en Commune VI du District de Bamako est arrivée sur les lieux aux environs de 13h50mn, à peine quelques minutes après l'alerte.
Avec l'aide des voisins et des travailleurs du chantier, les sapeurs pompiers, ont extrait la dernière victime des décombres à 19h35. Au total, a précisé la note, sept personnes ont été impliquées dans cet effondrement. Une jeune fille a fait une crise de panique associée à un trouble de comportement. Elle a été prise en charge par les ambulanciers de la Protection civile. Les autres victimes ont été transportées à l'Hôpital du Mali pour recevoir les soins appropriés.
Le Directeur Régional de la Protection Civile de Bamako, le lieutenant-colonel Adama Diatigui Diarra qui a coordonné les opérations de secours a salué l'appui de la population qui a fait preuve de solidarité et de courage face à cet événement meurtrier. Il a invité la population à repecter la construction sécuritaire des maisons, afin de prévenir de telles tragédies à l'avenir.
Le premier responsable de la direction régionale de la Protection civile a insisté sur la mise en place des mesures de sécurité appropriées sur les chantiers, telles que des échafaudages sûrs, des équipements de protection individuelle (casques, gilets de sécurité etc.), et leur utilisation correcte.
Dans la même journée, un autre bâtiment s'est effondré à Moribabougou faisant un bilan provisoire d'au moins deux morts et plusieurs blessés.
Mohamed DIAWARA
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .